Pages

lundi 2 janvier 2017

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous.

4 commentaires:

gazoulet a dit…

Hello, j'ai enfin eu le temps d'aller voir SING STREET (encore programmé par ci par là, en VOST), j'ai adoré ce film. Irlande, 1985, des jeunes lycéens montent un groupe de rock en pleine période Duran Duran, Cure etc... Tout ça pour une (jolie) gonzesse :))
La bande originale est top (amateur ou pas de cette époque, elle est sur Deez*r et Spoti*y) et les acteurs ados très bons, je me suis bien marré et tu peux philosopher sur la vie en sortant de la séance ! N'hésitez pas si ça passe dans votre coin, je n'ai pas regretté d'avoir fait 60 bornes pour le voir !!
Et au passage bonne année, notamment musicale, on croise les doigts...

Pierre G a dit…

Bonne année à toutes et tous,

un de mes coups de coeur de l'année écoulée s'appelle Adam Torres. Son album Pearls to Swine m'évoque le film Into the Wild et plus particulièrement les passages en Alaska dans lesquels le protagoniste se retrouve seul au milieu d'un blanc infini.
Pour donner un aperçu de l'émotion et l'atmosphère qui se dégage de ces morceaux, voici un lien vers une session donnée pour la radio publique américaine NPR. J'ai une préférence pour la deuxième chanson Outlands, une merveille.

https://www.youtube.com/watch?v=NIsUeV_zmA0

A noter que l'album tient la longueur et regorge d'autres pépites.

Bonne écoute

blank a dit…

IF THESE TREES COULD TALK "the bones of dying world" , disque de l'année dans le genre Post rock instrumental, plebicité par de nombreux blog magazine rock américains , et ils ne l'on pas volé , c'est un sacre bon album lyrique,puissant et qui touche sa bille cote guitares faisant la nique à Steven Wilson grand album, avec des reminiscences, Tool, ou Caspian .

BONOJH a dit…

https://youtu.be/B2B1WrFuAHg