Pages

lundi 30 janvier 2017

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous.

7 commentaires:

tofvw a dit…

Avec un peu de retard, mon compte-rendu du concert de Sabaton & Accept à l'Olympia il y a 2 semaines: https://tofvw.wordpress.com/2017/01/26/sabatona-lolympia-paris-le-16-janvier-2017
Et dans 5 jours, Epica & Powerwolf au Zénith! \o/

Pascalou Ragon a dit…

salut francis, des nouvelles de sigur ros, en concert le 27/9 au grand rex

http://www.concertandco.com/concert-actu/13566-sigur-ros-en-concert-au-grand-rex-27-09-2017.htm

Anonyme a dit…

Un grand songwriter vient de nous quitter dans l'indifférence générale : BAP KENNEDY le leader des ENERGY ORCHARD dans les nineties a été emporté par un concert.

Irlandais du nord, soutenu par Mark Knopfler, Van Morrison et Steve Earle que l'on retrouve sur ses cds,il aura à son actif une carrière consistante en solo à découvrir.



Gootsy a dit…

Bonjour,

Nouvel article sur metronomie.fr, avec playlist spotify

"Dear Mr. President : la contestation en chantant", petits exemples choisis de chansons contestataires

http://www.metronomie.fr/dear-mr-president-la-contestation-en-chantant/

mssfanie a dit…

Et bien mardi dernier j'ai été voir Gojira.
Groupe de musique à tendance Death Metal progressif que je suis depuis ..voyons voir.. 2008/2009 ..
je n'en étais donc pas mon premier concert des p'tits gars! ça se passait au Stéréolux à Nantes.
Mon dernier concert de Gojira remonte à l'an dernier, au hellfest. Le groupe nous avait donné un bon concert sans plus je dirais et c’était dehors. Là comme on dit c’était indoor.

Mon dernier concert indoor de Gojira remonte à je ne sais plus trop quand ^^ mais une chose est sur j’étais devant la scène a remuer mes cervicales comme une taré ! au steréolux et bien j’étais au balcon et assise , 'fin je ne suis pas restée longtemps assise. J'ai assisté à Nostromo qui assurait la première partie puis en fait à la fin du set je suis montée tout en haut des gradins dernier rang quoi, afin d’être tranquille et ne pas déranger les gens si par hasard je voulais rester debout à bouger. Chose que j'ai fait pas mal de temps ^^ 'fin je suis + rester debout que je n'ai bougé ^^

Gojira nous a servi un concert chargé de nouveaux titres issus de leur dernier opus Magma. Dans cet album il n'y'a que 3 titres que j'aime ce qui ne fait vraiment pas beaucoup.

Certains que je n’apprécie pas vraiment pouvaient plutôt bien passer en version live mais sans plus.
En fait à ce concert ce qui m'a vraiment gêné et pas plu du tout ce sont les lights.
Un vrai lightshow! mais bordel quand je vais à un concert je ne me déplace pas pour voir un lightshow !? j'en ai rien à faire ! je viens entendre un groupe dont la musique me fait vibrer et me fait voyager ! ce qui était le cas avant au concert de Gojira, de part leur musique mais aussi et surtout les images et vidéos qu'ils peuvent mettre sur écran derrière la batterie.
La, un vrai gachi à cause des lumières, trop de lights blanches speed genre stroboscope (que je n'aime pas du tout), rouge, bleu etc en veux tu en voila, tout ces effets de lumière gachaient vraiment le 'voyage' que peut nous faire vivre Gojira.

Il y'avait tellement de lumières que je me cachais les yeux avec ma main ! les gens n'avaient pas l'air gêné mais plutot hypnotisé par ce festival de lumières.

Dommage, vraiment dommage ..j’admets qu'on puisse mettre des lights pour 'créer' une atmosphère par rapport à certains titres, comme Gojira le faisait d'ailleurs avant, mais là.. c’était vraiment TOO MUCH! d'ailleurs beaucoup ne parlent que de ça mais en bien, contrairement à moi ^^ mais j'en parle quand même.

Des lights peuvent bien soutenir et créer de belles choses lors d'un concert mais quand il y'en a trop ça gâche.

Donc ce concert, et bien pour moi, ça n’était absolument pas un voyage ou une expérience mystique comme ont pu l'être leurs précédent concert.

Gojira a pris de l'ampleur, certes, c'est bien pour eux, on voit qu'ils ont bossé qu'ils sont pro et tout mais il manquait quelque chose à ce concert.

Et puis les gars mis à part le fait que vous ayez joué de nouveaux titres vous pourriez un peu dépoussiérez votre setlist. A force d'entendre toujours les mêmes titres genre Flying Whales, Backbone, Vacuity des chansons que vous traînez avec vous depuis des années ça lasse forcément un peu... j'sais pas moi faites des titres du 1er ou 2e album ça, ça serait bien car ça fait longtemps qu'on ne les a pas entendu Live!

Mis a part un titre Shooting Star qui était vraiment beau, aussi bien par les lights mais en fait il devait y'en avoir peu lol) que le titre en lui même ..le reste... bof..

:/
mais ma perception et mon ressenti aurait été surement différent si j'avais été dans la fosse..quoique ..je n'sais pas...

And Justice For Nono a dit…

Bonjour tonton Zégut \m/

https://vimeo.com/200683920

Voici le 1er clip de Leventon, groupe rock de la Drôme.
La chanson Save Me est tiré de l'album Resilience.

Bonne écoute.

Bruno

@tweetMyrock a dit…

RIP
#JohnWetton died today, 31 Jan 2017, aged 67.
Singer, songwriter & musician.
Bass player with #KingCrimson #Asia #RoxyMusic #BrianEno & #UK