Pages

lundi 6 février 2017

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous.

14 commentaires:

tofvw a dit…

Superbe concert d'Epica hier au Zénith. Salle en petite configuration, mais ça fait quand même plaisir de voir ce groupe afficher complet dans une salle de cette importance!
Par contre, Powerwolf leur ont carrément volé la vedette, mais je m'y attendais.
Le résumé de ma soirée à venir bientôt sur mon WordPress.

Anonyme a dit…

Zenith sold out powerwolf et Épica.
Pour moi powerwolf a volé la tête d' affiche d' epica tellement que powerwolf a mis la barre haute...le public était super excité,l' ambiance était excellente et le chanteur s' exprimait souvent en français très rare dans un concert de métal.
Epica show excellent mais public plus calme. Que je les vois au ppmfest,mfvf,graspop ou en tête d' affiche c' est toujours le même concert c' est cela qui me déçoit.
La lassitude de voir toujours le même concert...sinon show carré,pyrotechnique sympa,mais rien de nouveau..bonne ambiance.
Vieux waspy

VanH1 a dit…

the Rival Sons ce soir à l'Elysee Montmartre. Le meilleur groupe de classic Rock apparu depuis 20 ans.

Anonyme a dit…

Tindersticks jeudi 9 février au musée d'Arts de Clermont-Fd pour un ciné-concert exceptionnel, 16 euros !
http://www.agencekube.com/evenement

Anonyme a dit…

Je vous conseille vivement The Temperance Movement, groupe anglais digne cousin des Black Crowes pour l'énergie et le groove et d'Aerosmith dans les envolées pop-rock blues.

Superbe concert à Besançon mercredi dernier.

Belles journée

Syd'

Anonyme a dit…

Salut tonton ! Deux concerts renversants la semaine dernière. D'abord les flaming lips au Bataclan qui m'ont ébloui de par l'atmosphère festive de leurs gigs soutenue par des chansons étrangement irrésistibles. Puis green day à Bercy où en deux heures et demi le plus fameux trio de punk pop m'en a mis plein la vue dans tous les sens du terme. Ce soir teenage fanclub à la gaîté lyrique et samedi helmet à la Maroquinerie. Bonne semaine à toi et à tous.

Anonyme a dit…

Les premiers noms pour le festival TINALS à Nîmes: Thee Oh Sees, Slaves, Turbonegro, Grandaddy, Jake Bugg.

Des noms sympas et qu'on ne retrouvera pas dans tous les festivals cet été.

dudule67 a dit…

Rival Sons hier soir à La Laiterie de Strasbourg, avec Le poète Derrick Brown en première partie.
Magnifique soirée

Anonyme a dit…

Vu le dernier concert de Sabbath (jusqu'au prochain, tout du moins) samedi soir à Birmingham avec tes chouchous de Rival Sons en première partie. Super concert, setlist convenue mais imparable, même Ozzy a été (presque) à la hauteur.

Photos ici:

https://electriceyephoto.blogspot.fr/2017/02/black-sabbath-genting-arena-birmingham.html

Chris Woodrow a dit…

Pas un mot sur la disparition de Robert Dahlqvist. Le génial guitariste des Hellacopters et de Thunder Express, figure de proue du rock high energy du nord de l'Europe nous a quitté à l'âge de ... 40 ans le 3 février.

By the grace of god va tourner sur ma platine dans les prochaines semaines...

JEAN MICHEL CLAUDEPIERRE a dit…

Je suis fait un week-end concert entre les dropkick murphys au zenith de Strasbourg dans une ambiance très festives j'ai passé un très bon concert
Et rival sons a la laiterie un public un peut plus calme mais le concert juste excellent

Anonyme a dit…

C'est étrange je n'ai pas l'impression d'avoir vécu la même soirée au Zénith. Powerwolf : oui dans la fosse il y avait de l'ambiance mais c'était d'un chiant. Le chanteur était très bavard : "mon armée de métal" oui oui on a compris. Les morceaux se ressemblaient tous. J'ai eu envie de dormir.
Epica: oui cela bougeait moins mais j'ai trouvé le public plus attentif. Les morceaux étaient très variés. Le nouvel album était bien mis en valeur (2/3 du concert). Un super concert.

Rosie never stops, tribute to AC/DC a dit…

concert de THE TREATMENT/BLACK RAIN - Divan Du Monde - 2017-02-08

les jeunes anglais de THE TREATMENT ont ouvert la soirée avec une pèche d'enfer.
Les titres s’enchaînaient bien. Le son fut assez fort et bon.Le set fut trop court.
Quelques solos limite "faux" de la part du guitariste rythmique. Les riffs des UK Boys sont bien entraînant, bien soutenus par le duo basse-batterie.
Le parterre fut assez bien garni. L'étage fut fermé, réservé aux porteurs de laissez-passer.
Apres leur prestation, le groupe s'est rendu disponible en se baladant dans la salle
du Divan et au stand Merchandising.
Ensuite, sont arrivés les BLACKRAIN, groupe de glam rock français. Le son du début de set fut un peu brouillon....ensuite cela allait. Une voix très proche de celle de Bryan Molko de PLACEBO. Que des titres en anglais, ils s’enchaînent tranquillement...sans vraiment se démarquer l'un de l'autre. Une chanson interprétée et jouée en solo par le guitariste "lead", qui pour moi aurait du être plutôt jouée à l'acoustique.
Un rappel avec la meilleure chanson pour moi de la soirée, la reprise d'AC/DC "It'a long way to the top" ! Evidemment ! Interprétée à leur sauce, bien entraînante, bonne peche, bien reprise en cœur par le public...

Anonyme a dit…

Salut Zegut et autres personnes vivant leur vie au travers de la musique, j'ai créé un blog où je parle de musique mêlant articles sur des morceaux et petites émissions type radio. Si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil ça serait sympa : https://miouzic.wordpress.com/

facebook : https://www.facebook.com/Miouzic-228591847552940/?fref=ts

merci

Jules