Pages

lundi 10 avril 2017

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent nouvel album de Deep Purple "Infinite". Une fois de plus , les "vétérans" nous offrent des compositions de haute volée dans un écrin de velours : la production haut de gamme de Bob Ezrin. Une réussite de plus à leur actif !!

Riff On Stage a dit…

Salut, excellent concert de Suicidal Tendencies vendredi soir à Clermont-Ferrand !
Comme d'hab' compte rendu complet sur le site :
http://www.riffonstage.com/2017/04/live-report-de-suicidal-tendencies-la.html

Gootsy a dit…

Nouvel article sur Métronomie: "I Hate You So Much Right Now - 14 engueulades musicales"

Bob Dylan, les ex-Beatles, les Libertines, Fleetwood Mac et bien d'autres s'envoyant des piques par musique interposée. Titres écoutables par widget Spotify

http://www.metronomie.fr/i-hate-you-so-much-right-now-14-engueulades-musicales/

Anonyme a dit…

-Vu les coffrets Pink Floyd : Desproges décrivait ce type en vacances face à la mer. Les mains sur les hanches il scrute l'horizon et n'ose pas s'avouer qu'il s'emmerde tellement ses vacances lui ont couté cher. La même impression quand je dois me taper cinq fois Communication Breakdown à la BBC, quoique là ça a le mérite d'être court. Sincères condoléances aux C++.
-Vu sur la célèbre plateforme de streaming le documentaire Supersonic sur Oasis, produit par Liam. Ca sent tellement la campagne de lobbying de winner à gourmette pour une reformation que je me suis demandé si Jacques Séguéla n'allait pas remplacé Bonehead pour 2018.
-Rock n Folk : Ty Segall et Brian Jonestone machin, stop, stop, stop. Impression tenace de lire quatre fois le même numéro dans l'année. Daniel Buren disait avoir des prospectus entre les mains en parlant des la presse spécialisée (Beuz Art Mag !)(C'était pour contrebalancer avec l'effet Télérama de Desproges. Ils peuvent pas encadrer la rayure.)
-Merci l'opération Hard Rock du mois de Mars. J'ai redécouvert les premiers Black Sabbath, à donf' dans la Twingo, tellement bons. Les meilleurs disques de Rock rivalisent sans peine avec le moteur de la bagnole. Ce qui n'est pas flagrant après la troisième version de Cymbaline.
Bjorn BjÖrn

Anonyme a dit…

Exact!! excellent album de Deep Purple "infinite"
Et merci à "Riff on stage" concernant son compte rendu de Suicidal tendencies.
J’espère que celui de mercredi à Nimes sera aussi excellent??!!
La dernière fois que je les ai vu, cela remonte à 1995!!! une fois au dôme de Marseille mais j'avais surtout pris une grosse claque la même année avec infectious groove au moulin de Marseille, un concert anthologique!!!!

Eric


tofvw a dit…

Aujourd'hui, rencontre avec Roger Glover, Ian Paice et Don Airey à la Fnac St Lazare à Paris.
Bon, juste une interview et une séance de dédicaces. Il fallait aller retirer une invitation à 10h du matin pour y revenir à 17h. Je me suis pointé en touriste à 17h, et j'ai eu la même chose que les autres, en laissant passer les "invités" d'abord. Fier de moi je suis!
Du coup mon coffret Deluxe de [i]Now What!?[/i] est signé, et j'ai serré la main de 3 de mes idoles; sauf que ça, je ne l'ai réalisé qu'en rentrant chez moi...

Kelton a dit…

Oui, le dernier Deep purple fait plaisir. Le précédent était décevant et je partais avec tellement d'à priori sur celui ci. Et bien j'ai eu mal à l'égo, mais il est énorme. Vraiment énorme. Aucun titre à jeter, Ian Gillian qui réussi à nous refaire quelques prouesses vocales ( alors on est pas au niveau de Child In Time, mais quand même. Et steve Morse .... C'était qui déjà avant ? Un raleur qui n'avait pas compris que la musique ca se faisait avec des potes ?
Et bien cette bande des purple version 2017 s'éclate, et ça s'entend. Et c'est chouette.

Auguste Marshal a dit…

Salut Francis, et salut à tous. J'ai découvert le groupe Blond, groupe parisien que je trouve vraiment exceptionnel. Je partage le post les concernant ainsi que leur interview! Dites moi ce que vous en penser ;) En tout cas merci pour cette rubrique d'expression libre :) ! Auguste
http://www.augustemarshal.com/2017/03/blond-album-idioccracy-studio-davout-radiohead-ratm-muse-rock-pop-le-blog-rock-auguste-marshal-chronique-album.html