Pages

jeudi 18 mai 2017

R.I.P. Chris Cornell chanteur de Soundgarden et Audioslave à l'âge de 52 ans.

Ici ;o)

24 commentaires:

Jeff Theone a dit…

Putain!!!
Vu au trianon l'an dernier avec son hommage de Prince avec Purple Rain.
https://www.youtube.com/watch?v=M4CzqgGEmmw

Anonyme a dit…

Une des meilleurs voix jamais entendue
Quelle tristesse

Issam a dit…

J'ai vu Chris à Paris lors de la sa sortie de son premier album en 98 et Soundgarden pour les deux derniers concerts au Zénith.

Je suis un grand fan de Superunknown et de Down on the upside et je confirme qu'il avait une des plus belles voix du rock.

Seasons - Boot camp - The day i tried to live - Jesus Christ pose... des morceaux magnifiques qui resteront à tout jamais gravés dans ma mémoire.

Too young too die!

BEMS a dit…

Ma jeunesse fou le camp je suis effondré

Vincent B a dit…

Quelle triste nouvelle ...Nirvana,Soundgarden,Alice in Chains....
RIP

Anonyme a dit…

Un immense talent et une grande voix ! Tristesse.

Anonyme a dit…

Après COBAIN de Nirvana, STALEY d'Alice In Chains, voilà CORNELL de Soundgarden qui nous quitte, quelle tristesse !
Eddie VEDDER est le dernier "Grunge Frontman" qui nous reste (selon moi).
On aimerait que certains soient immortels !
Carpe Diem les Amis !
\m/

kv84 a dit…

Il avait encore de bons albums à nous sortir, que ce soit en solo ou avec Soundgarden (le retour d'Audioslave dans quelques temps était pas impossible non plus).
En tout cas c'est une grande perte: voix inimitable, très bon guitariste, et pour couronner le tout accessible. Vu en 2012 au Trianon, en solo avec sa guitare, le concert était génial et à la fin il est resté longtemps à serrer des mains et dedicacer toute sorte de choses sur le bord de la scène alors que sa femme et ses filles étaient à côté.

Anonyme a dit…

Vu au Hellfest 2014, c'est un de mes groupes préférés, putain j'y crois pas, comment est ce possible! Kurt en 94, Layne en 2002, et encore j'oublie pas les chanteurs de MotherBone, Stone Temple Pilots trop tôt disparus. Chris Cornell est l'une des plus grande voix du rock. Beaucoup en france ne l'ont connu qu'avec Audioslave. Non mais il va resté qui là à aller voir en concert? RIP Chris! The day I Tried to Live!

Rudy Cooper a dit…

Un immense chanteur, un musicien brillant, c'est une partie de ma jeunesse qui meurt avec lui.

Anonyme a dit…

TRISTE, TRISTE, TRISTE :(

Tonio a dit…

Immense perte pour le rock. J'ai connu Soundgarden à la période Down on the Uspide, et je me disais c'est qui cette voix incroyable ? Après j'ai tout écouté, SG, Audioslave, et lui en solo. Je l'ai vu en 2009 dans une petite salle, il avait été brillant, et sans forcer. Un des seuls qui me fait frissonner à son écoute. Beyond the wheel, Fell on black days, Cant change me,Pillow of your bones, JC Pose, Sunshower...etc, autant de dingueries, quel talent ! Rip

blank a dit…

Heureusement qu il reste le géant MARK LANEGAN

Anonyme a dit…

C’est bien clair que c’est une partie de ma jeunesse qui part avec lui !
Soundgarden pendant les soirées enfumées à refaire le monde ! Soundgarden lors de nos virés en voiture ! Soundgarden au Trolleybus ou dans ce bar cours d'Estienne d'Orves (je n’ai plus le nom !!) à boire des téquilas frappées… Ad vitam Aeternam Mr Chris Cornell.

Anonyme a dit…

Triste :-(((

Luka a dit…

J'ai lu ce matin un article sur mon tel en anglais, en lisant le titre je me suis dis bordel pourquoi y'à les mots "dead" et "Chris Cornell" dans la même phrase... j'ai dû relire une dizaine de fois pour bien assimiler... RIP

pascal a dit…

RIP

Anonyme a dit…

Vu en 94 avec Soundgarden à l Élysée Montmartre...c était encore une bonne époque pour le rock le métal...ça commence à faire beaucoup ces derniers temps...doit y avoir de sacrés jam là haut...tu rejoins Kurt Cobain et layne Staley...il nous reste Eddie Vedder de ce fameux Big four de Seattle...et Mark Lanegan...RIP Chris !!!

jivece a dit…

@anonyme (celui de Marseille !!)

Soundgarden au trolleybus... et en ouverture des soirées rock des mardi soirs, à l'IPN à Aix : Rusty cage !!!!

et puis merde !! Pourquoi personne ne parle-t-il donc de ce fabuleux duo avec Vedder :
Temple of the dog


un black hole dans la lune ce soir !!!

Anonyme a dit…

@jivece :
Je n’ai pas fréquenté personnellement l’ IPN à Aix !! Par contre pour le nom du bar cours d'Estienne d'Orves c’était le « Passport ». Cela rappellera des souvenirs à certain !!!
Merci pour la video avec Vedder…. Personne n’en a parlé pour que ce soit toi qui en parle !!eh,eh !!!!
Musicalement Vôtre,
Eric

Tonio a dit…

Oui Temple of the dog j'aimais bien aussi.
Il y a une superbe chanson de Alice in Chains avec Chris Cornell, c'est Right Turn, magnifiques harmonies vocales.
J'espère qu'il y aura un hommage de quelque sorte. J'ai vu que Dave Mustaine a repris Outshined sur scène en hommage

Anonyme a dit…

RIP Chris Cornell, trois mots que j'ai toujours du mal à lire ce matin. Comme beaucoup, j'ai l'impression qu'une partie de ma jeunesse est partie. Un géant du rock, une voix unique, toujours les mêmes frissons à l'écoute de Superunknown ou Badmotorfinger...Reste plus qu'Eddie...

Anonyme a dit…

Louder Than Love sorti en 89 est vraiment un sacré album bien lourd qui est probablement le plus grunge de tous. C'est la meme année qu'est sorti Bleach de Nirvana, le meilleur du groupe. Moi aussi comme vous tous j'ai du mal à associer Chris Cornell à la mort... pour Layne en 2002 c'était hélas une évidence, pour Scott Weiland aussi, Kurt okay, mais Chris qui inspirait la joie de vivre, le charisme, la beauté d'un homme, mais hélas on ne connait pas les souffrance internes, Chris se serait suicidé, il part au sommet de son art. Je t'aime SOundgarden, j'irai un jour faire un pélérinage dans cette ville que l'on nomme Seattle. J'ai une immense pensée pour la famille de Seattle, de Duff McKagan à Jerry Cantrell, Eddie Veder et j'en oublie tellement...
Immense pensée à sa famille, on n'oubliera jamais la voix de Chris Cornell

Anonyme a dit…

Toi t'as jamais entendu parler des Melvins (meilleur groupe du monde!!) ni de Mudhoney... >>