Pages

lundi 8 mai 2017

Steve Harris d'Iron Maiden parle de son inquiétude sur l'avenir de la musique Rock.

"Je pense que c'est plus difficile que ça n'a jamais été" Steve Harris d'Iron Maiden a exprimé son inquiétude à propos de la situation de la musique Rock et du manque d'opportunité pour les jeunes groupes. Interrogé par Kerrang sur les coulisses de leur tournée The Book of Souls, le bassiste et compositeur Steve Harris déclare : “C'est super difficile. Je pense que c'est plus difficile que jamais, il y a beaucoup de groupes, et c'est dur pour eux de gagner leur vie, je suis vraiment désolé pour eux." “Parfois c'est juste une question de chance, être au bon endroit au bon moment..." “Avenged Sevenfold ont percé, Biffy Clyro’s a beaucoup joué dans les festivals. Ces deux là sont ceux qui viennent tout de suite à l'esprit”. “Si on raccroche les guitares, on se demande qui va reprendre le flambeau !"

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ou alors c'est parce que tous les dinosaures vampirisent le "marché" depuis 30 ans que les jeunes n'y arrivent pas?

Lauraj a dit…

Dans les années 80 metallica, Maiden and co ont "mis au placard" les leaders de l époque sans qu ils attendent d avoir la Place libre .. nirvana aussi dans les années 90.... les talents sont certainement la mais les maisons de disque ne prennent plus de risques et préfèrent investir sur un album de cover de Claude François que de chercher les nouveaux noir désir..

Anonyme a dit…

C'est quand bien plus simple de faire de la musique aujourd'hui qu'il y a 30ans, il raconte n'importe quoi... Aujourd'hui on peut se faire un home studio chez soi, s'autoproduire et diffuser sa musique tout seul grâce à internet (tout ça pour pas trop cher...) et commencer comme ça (on n'est même plus obligé de faire des concerts!...), y'a 30 ans c'était bien plus galère!
Il serait peut être temps qu'il prenne sa retraite...

Anonyme a dit…

D'accord avec lui, on se demande où sont les nouveaux groupes de rock? plus aucun tube rock depuis 15 ans, plus rien, la faute aux médias, à la modernisation de la société, au rap, aux programmateurs de radios.

Anonyme a dit…

Il n'a pas dit que c'était plus difficile de faire de la musique maintenant, il a dit que c'était plus difficile d'en vivre et il a raison, les ventes d'album rapportent beaucoup moins, seuls les concerts et le merchandising rapportent (mais pas vraiment pour les petits groupes).

Fredo

Anonyme a dit…

Oui mais tout a changé aujourd'hui et il y a bien plus de moyens d'exister et de gagner sa vie de ça aujourd'hui par rapport à y'a 30ans, internet aide beaucoup, il suffit de bien l'utiliser... Après tout le monde ne devient pas forcément une énorme machine à pognon comme Iron Maiden évidemment mais on peut exister et en vivre (mais c'est pas automatique!), y'a 30ans c'était le parcours du combattant pour ne serait-ce qu'exister...

Anonyme a dit…

"Ou alors c'est parce que tous les dinosaures vampirisent le "marché" depuis 30 ans que les jeunes n'y arrivent pas?"

Les dinosaures ne vampirisent rien c'est que le public jeune a des goûts de vieux. Les 15-25 ans vont raquer 100€ pour voir les Stones Maiden ou Metallica mais ils ne casqueraient pas 15 boules pour aller voir un groupe débutant dans une petite salle. Et après on s'étonne du manque de renouvellement dans le rock. Si on n'arrose pas les jeunes pousses comment s'étonner qu'ils ne percent pas...

Le fan français de métal peut se mobiliser pour que Maiden remplisse le SDF (pfff...) mais il est incapable de se sortir les doigts du cul pour que Gojira "fasse" un Zénith (6000 places).

Total : pour ne pas crever les Gojira se sont barrés aux States. CQFD...

Anonyme a dit…

"Gojira se sont barrés aux States"

Et bien qu'ils y restent!

Anonyme a dit…

Waouh y'en a qui vivent dans le passé, serait peut-être temps d'évoluer un peu, c'est fini les années 80...

Anonyme a dit…

"Gojira se sont barrés aux States"
Et bien qu'ils y restent!"

Intelligent...
Et t'inquiètes pas, les Elmer Food Beat restent ici, crénom de Dieu!

France, patrie des arts et de la musique... (euh en fait non!)