Pages

lundi 8 mai 2017

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Zegut,

je profite de ta rubrique pour passer un message pour rappeler aux gens qui assistent a des concerts de faire gaffe aux pickpockets.

Lors de le première date de Deftones a Paris la semaine derniere, je me suis fait voler mon porte feuille et mon pote son téléphone en moins de 3 minutes dans la fosse. Je fais pourtant bien gaffe (déjà je vide quasiment entièrement mon porte feuille avant d'aller a un concert) mais je n'ai rien senti et j'avais un pantalon plutôt serre (sans entrer dans les détails de ma garde robe!).
Le temps de retrouver mes papiers éparpillés par terre dans la fosse, mon pote se rend compte qu'on lui a pique son téléphone. On entend ensuite un spectateur (le gentil) se prendre la tête avec un autre spectateur (le méchant, pas un spectateur en fait) et lui arrache un téléphone des mains... s'en suit un petite course poursuite dans la salle. Mais malheureusement on perd de vue le voleur... Le gentil s'étant également fait piquer son téléphone.

Enfin bref, a la fin du concert, il y avait bien une trentaine de personne a chercher par terre leurs téléphones et bizarrement que des coques vides. Certains les ont peut être perdus dans le pogo mais en discutant avec eux, ils avaient quand meme de gros doutes...

Ca me rappelle également le Hellfest l'année derniere ou je ne sais pas combien de personne se sont fait voler leurs téléphones.

Voila, faut faire gaffe quoi. C'est pas la mort mais ça fait chier de pogoter les mains dans les poches pour protéger ses affaires.

J'en profite également pour remercier la personne qui a réussi a récupérer le téléphone de mon pote. Merci encore!

Cordialement

Fred L a dit…

Salut à toutes et tous !

Bon, petit coup de gueule à propos du concert de Joe Bonamassa au Palais des Congrès de Paris, le jeudi 4 mai 2017 (u comment flinguer une place à 110 euros).
Dans l'ensemble on a plutôt eu de très bonnes choses : un performer par excellence (20h sur le billet c'est 20h sur scène que ça commence, pas de pitié !), des zikos et choristes de référence, des chansons (compos et reprises) aux petits oignons, un public conquis (dont une maman enceinte jusqu'au cou, et qui à force de se trémousser sur du boogie, a du quitter la salle fissa-fissa !). Bref, du pro.

SAUF QUE...
Ben, un son que j'ai trouvé pourrave, des basses en limite de saturation parfois, chaque musicien/ choriste n'était vraiment audible qu'en solo, et - je sais pas si c'est possible - un clavier décalé en tonalité (ou en tout cas, pas loin). Une drôle de sensation à l'oreille, pas vraiment agréable.
Je ne sais pas comment cela peut être possible, une balance loupée ou je ne sais quoi, mais ça m'a laissé un acouphène amer dans les cages à miel...
Si quelqu'un a eu la même impression, ne pas hésiter à confirmer !

Bon, pour me consoler, il y a un nouveau cd/DVD qui sortira le 3 juin, Live at the Carnegie hall (an acoustic evening), c'est dans pas longtemps !

Bonne musique tout le monde !

Slayersultan a dit…

Plus de 100 euros pour Bonamassa!?! et pendant ce temps Tony Macalpine qui est obligé de cachetonner avec Polnareff pour payer ses frais médicaux... Décidément je ne comprends plus rien.
Sinon j'invite tous les amateurs de hard rock classique à redécouvrir Tygers Of Pan Tang, qui n’était ni plus ni moins un des fers de lance de la NWOBHM avec Saxon et Def Leppard, et qui a joué de malchance. Robb Weir a remis son groupe en selle avec un excellent chanteur et un nouveau guitariste, sort des albums de qualité et tourne de plus en plus régulièrement en Europe (bientôt au Raismesfest près de Valenciennes dans le Nord avec UFO les 9 et 10 septembre).

Anonyme a dit…

Hier soir, concert de Last Train au bataclan. Et j’ai encore pris une claque. J’avais eu la chance de les découvrir lors de leur premier concert au studio Rtl2 (merci encore pour les invit’) et j’avais été impressionné par l’énergie de ces « gamins ». La bonne nouvelle est qu’ils assurent toujours autant et qu’ils se sont améliorés techniquement. Antoine leur batteur est devenu par exemple un vrai bûcheron. Il racontait après le concert (merci pour la dédicace) que Bonham de Led Zep était sa référence, ça s’entend effectivement quand il s’énerve sur ses fûts. S’ils arrivent à gérer la célébrité qui arrive toujours trop brutalement pour les jeunes groupes, ils iront loin. Leur complicité et leur envie de se défoncer font plaisir, c’est une belle histoire depuis 10 ans. Vivement un 2eme album aussi bien que le premier et qui sait peut être un Live un de ces jours…

« Nous sommes Last Train ». Message reçu les gars et surtout restez tels que vous êtes !

Anonyme a dit…

bière et métal, ça passe crème : https://oct.co/essays/six-beers-six-metal-albums?utm_source=p4k

Anonyme a dit…

toujours une blague Last Train ! Ecoute Led Zep et laisse ces petits gars grandir et essayer d'avoir une once d'originalité, une once de trucs persos un jours. Ce ne sont que de tristes poseurs, des recycleurs de plans, rien ne sonne vrai dans leur musique.