Pages

lundi 19 juin 2017

Hellfest jour 1

Alors qu'avez vous pensé de cette cuvée 2017 ?

Merci Manu

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'y suis pas allé (beaucoup trop cher...), j'ai juste regardé Arte samedi soir qui passait un petit best of, et franchement j'ai pas vu grand chose d'intéressant, c'était même carrément merdique par moments, j'étais obligé de zapper... Au secours la programmation c'est de pire en pire ! Et sur Arte ils ont eu la brillante idée de prendre Mat Bastard de Skip the Use pour présenter ça en plus! On touche le fond...

VanH1 a dit…

c’était (très) chaud. Je n'aurais jamais cru que Clisson se retrouverait un jour dans le désert Californien et pourtant! Côté musique c’était cool comme toujours. Mon top 6 forcement ultra subjectif :
Blue Oyster Cult, Steel Panther, Aerosmith, Vintage Caravan, Clutch et Black Starr Riders
Oscar du groupe qui de mon point de vue n'avait rien à faire au HF : Linkin Park, une sorte de boys band totalement décalé en ce lieu.

Anonyme a dit…

Concernant le public...de plus en plus de "malades mentaux" et un esprit totalement Rock N Roll ! Que du bonheur ! On se lache et ça fait le plus grand bien! Yeah! ....quant aux Groupes un Grand Cru encore une fois...qui s'éclate y sur scène, sur toute les scènes !
Un peu moins de curieux à mon avis dans le public, plus de fidèles et de passionnés (d'où l'extrême super ambiance) ...quelques familles pourtant avec enfants, qui avaient l'air d'être perdu...et oui leur place (celles des gamins) n'était sûrement pas là!
La deco, la bière fraîche, les bénévoles...étaient aux Top: Merci.
Vive le Rock, le Hard-Rock...le Heavy-Metal! Jean

Anonyme a dit…

de grosse claques: zombie,prophets,clutch,comeback kid,dillinger,skindred......
mais alors ZERO pointé pour les news sur le site.ils ont tout investit pour le v.i.p. et absolument rien pour les clients!!!!! (1 parasol pour 4 tables a l'espace bouffe, plans d'eau en panne,meme pas une petite bache par ci par la pour de petits coins d'ombre en plus, des vigiles qui arrosent devant les scènes avec leurs 3 bouteilles d'eau percées de trous minuscules et pour finir le clou du spectacle:la secu ultra agressive qui ramasse les slammeurs par le cou en les étranglants!!!!!!)
j'ai toujours défendu le hellfest (mon 5em passage) mais la le cote vive le fric crevait malheureusement trop les yeux.......

Anonyme a dit…

Barbaud t es loin du fury les autres aussi..

Anonyme a dit…

D'années en années, l'organisation s'améliore. L'accès au festival a été hyper fluide grâce au bracelet à puce. Plus d'attente sous le cagnard. Les wc nickel, plus trop à poireauter aux bars, espace resto encore à peaufiner car ça manquait de parasols, sinon la qualité au rendez-vous. L'entre aide entre festivaliers : énorme ! 😉
Mes belles claques musicales : franck carter, a day to remember, profate of rage, dilinger,
Un bon cru 2017. À l'année prochaine

Anonyme a dit…

Je n'y vai plus depuis 2 ans .

1- Devenu trop cher
2- Programation de moins en moins bon
3- DisneyLand du metal (pour se qu'il en reste

mssfanie a dit…

1er jour bah géniallissime pour moi car j'ai pu revoir le groupe que j'aime depuis mes 15 piges c'est a dire THE DAMNED !!! et j’étais le sourire aux lèvres, front row tout le long du concert qui était très très bien, bonne énergie de Captain et Vanian (la soixantaine tous les deux) et en grande forme !

j'espère que je n'aurai pas à attendre des années pour les revoir par contre car ils passent peu en France malheureusement..

Sinon cette première journée du hellfest. Chaude! perso vu que je ne supporte pas des températures qui vont par 30 et plus j’étais sur le site de 10h30 à 13h et de 20h à pas d'heure ^^ car il faisait meilleur pour moi.

Hellfest très beau festival, ou la scénographie est tjrs le point fort je trouve après la prog' of course. Ben Barbaud mais surtout les artistes rendent ce festoche magnifique. On s'y sent bien. Pas de file d'attente pour rentrer, des festivaliers heureux, de l'entraide, de l'humour et du gros son ^^

la ville de Clisson reprends sa tranquillité habituelle les festivaliers sont partis pour la plupart d'entre eux hier, et là c'est l'heure du nettoyage du site, camping et ville. Grosse pensée à mon amoureux qui est en train de faire ça et ce jusqu'a jeudi.

Et pour en revenir au Hellfest certains peuvent dire que c'est cher mais c'est une association dont l'argent est reversé dans le festival pour l’améliorer d'années en années (ou sert aussi à aider d'autres assoc' sur Clisson pour certains événements de la ville) ce n'est pas un festival du genre Download et autres gérer par un lobby américain Live Nation qui ne pense que fric et non pas bien être des festivaliers et des artistes.

En ce qui me concerne mon choix est vite fait je préfère soutenir une assoc' plutôt qu'un lobby!


BEMS a dit…

J'adore le commentaire d'anonyme qui n'aime pas mais n'y a pas mis les pieds (le type moi je sais: débile)
Bon pour moi très chaud mais je préfère la poussière à la boue. Pas d'eau près de la warzone (problème ou restriction comme entendu?) mais ça fait énormément défaut.manque d'arrosage sur la warzone également on a pas vu une goutte.le coup des karcher il y a quelques années étaient une bonne idée.
La programmation,c'est subjectif, perso je passe mon temps entre la Valley et la warzone un peu moi garni à mon goût surtout samedi. (affaire de goût évidemment).
Accueil nickel, passage plus fluide à l'entrée comme à la sortie.
Concert exellent de The Dilinger escape plan pour finir et un atypique de every time i die pour qui le chanteur a du rentré chez lui en urgence et remplacé par tous les copains chanteur du jour,ça fini en gros bordel sur la scène. Une découverte Monkey 3, stoner d'un groupe suisse.
Une déception: un seul hommage à Chris Cornell de la part de Tom des rage avec le titre like a Stone.

Anonyme a dit…

".ils ont tout investit pour le v.i.p. et absolument rien pour les clients!!!!!"
Heuuuh c'est là qu'on parle de l'agrandissement conséquent de l'espace dédié aux mainstages par exemple?
Concernant l'eau BB l'a expliqué dès ce week end, le château d'eau s'est vidé de façon plus conséquente que d'habitude (et pour cause) il a donc fallu rationner un peu le débit.
Le HF c'est pas dans une salle hein viendra t on se plaindre lorsqu’il pleuvra que la boue c'est pas agréable et que l'eau ça mouille? Perso j'ai porté une casquette tout le long du truc et j'ai cherché de l'ombre sous les arbres. Faut rester cohérent deux secondes, on ne peut pas faire un festival et demander le confort absolu en même temps..
Pour la sécu vu le nombre de slammeurs tu as du mal tomber car personne n'a semblé en pâtir à par toi.
Perso je trouve juste que le public va en devenant de plus en plus égoïste.. Je ne comprendrai jamais pourquoi perdre son temps à aller devant la MS 1 pour insulter Linkin Park tout le long de leur set plutôt que de 1) laisser profiter ceux qui aiment et 2) se faire plaisir en écoutant des trucs qu'on aime... quelle mentalité de con quand même que de faire ça! Idem, quel logique de slammer durant dream on, sinon juste bien casser les couilles aux gens qui ne s'y attendent pas et qui te réceptionnent sur le coin de la gueule?? Slammer pendant Prophet of rage ou AIrbourne OK, mais durant Dream On... faut il être gland!
Mis à part très grand festival, beaucoup moins d'attente à la cathédrale, sécurité visible mais pas stressante, niveau orga ça reste un fest. de référence..

@+ et bon courage pour tout Z!

Anonyme a dit…

Trop cher: dans l'absolu, oui, mais ramené au nombre de concerts vus, c'est moins cher qu'à l'unité à Paris.
Globalement, le son était excellent (très rares couacs techniques inévitables.) Mais objectivement, il faut des protections auditives.
Organisation : comparé à d’autres festoches (par exemple le Download Paris l’an dernier), le Fest est vraiment un, voire plusieurs crans au-dessus : peu ou pas de files d’attentes, déco au top, grands écrans sur toutes les scènes, super ambiance entre festivaliers... Chaque année des améliorations sont apportées sur des critiques légitimes. Je trouve même impressionnant qu’il y ait eu si peu de problèmes.
La programmation est suffisamment variée pour arriver à contenter un maximum de personnes (ceux qui n'écoutent qu'un style vont évidemment râler qu'il n'y a pas ce qu'il veulent.) Mais franchement, à part quelques (rares) choix discutable sur un festival "hard-rock-métal-musiques-extrêmes" ça reste cohérent comme programmation.
De fait, heureusement qu'il y a des groupes que je n'aime pas: ça limite les collisions de planning! J'ai zappé Linkin Park sans aucun regret pour voir Emperor et surtout Coroner (direction Arte Concert pour voir en replay cette énorme claque.)

Tops : Coroner, Slo Burn, Suicidal Tendencies, Prophets of Rage, Clutch, Trust.
Flops: Tout de même, Linkin Park en tete d'affiche ça pique un peu... (Le download a choppé SOAD en exclu, ça sent le 2e choix...)
Découvertes: Comeback Kid, Nostromo, Trapped Under Ice.
Note @Bems: Dee Snider a aussi fait un hommage à Chris Cornell.

BEMS a dit…

Ok je ne suis pas allé les voire.
Thx

Anonyme a dit…

Je crois que Five Finger Death Punch a également chanté le refrain de Black Hole Sun ... il me semble avoir entendu ça de loin ?

Anonyme a dit…

J'étais pas à celui là mais j'y étais d'autres années, c'est juste que la programmation et le prix sont de pire en pire, et ça a l'air de plus en plus beauf, mais c'est peut-être ce qui te convient, tant mieux pour toi...

Anonyme a dit…

Ça reste bcp trop cher vu qu'il n'y a même pas 10% de la prog qui m'intéresse...

JoCBuS a dit…

8ème HELLFEST pour moi et toujours autant de plaisir à passer 3 jours à écouter et découvrir différentes sonorités du Métal.

Pour comprendre la pluspart des contraintes des organisateurs, je vous soumet l'idée de lire l'interview de Ben Barbaud sur Radio Métal.
On y comprend les enjeux en cours et les orientations pour les prochaines années.

http://www.radiometal.com/article/hellfest-coulisses-de-lenfer,253663

Quoiqu'il en soit
Le temps superbe - Pénurie d'eau indépendante de l'organisation
Le SON EXCELLENT pour un fest exterieur
La Prog y'en a pour tous les goûts, je déplore aussi Linkin Park qui n'avait rien à faire là (même si j'écoute aussi, enfin les 1er albums)
La bouffe franchement nickel, avec des tarifs corrects
La déco toujours au TOP, et les MEGA écrans sur les MS vraiment terrible.

Le HELLFEST veut rester un endroit plaisant pour se divertir et découvrir et ne veut pas s'enfermer dans un élitisme musical, ce qui dérange certains par la présence de touriste.

J'encourage franchement à la découverte du site et des bons moments à headbanger devant les différentes scènes

TOP: Prophets Of Rage / Airbourne / Alter Bridge / 5FDP / Tagada Jones / Red Fang / etc....

Anonyme a dit…

Dee Snider a egalement rendu hommage.