Pages

mardi 8 août 2017

Neil Young Archives.

Neil Young souhaite ouvrir un site d’archives en ligne contenant tous les morceaux qu'il a enregistrés au cours de sa carrière. En avril, il avait déclaré préparer un service de streaming haute définition baptisé : Xstream Music, il donne maintenant des détails : “Vous pouvez maintenant écouter chacun de mes singles ou albums depuis 1963...." “Vous pouvez zoomer aussi sur une période et voir les albums ou morceaux sortis ou inédits produits à la même époque.” “Bandwidth évolue constamment et s'adapte au nombre de personnes en ligne, Xstream Music permet d'avoir la meilleure qualité de son...." Il y a quelques jours, Young a aussi annoncé qu'il sortirait Hitchhiker, le 8 septembre, 10 morceaux enregistrés aux studios Indigo, Malibu, en 1976, avec les titres Human Highway, Powderfinger et Captain Kennedy, plus les inédits : Hawaii and Give Me Strength.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors comme ça tonton Neil se convertit au tout numérique et lâche tout ce qui est support physique (CD ou bluray audio). Je plains les pauvres couillons qui ont acheté le coffret "Archives vol.1" et qui attendent la suite depuis des années.

La belle boite en carton va prendre la poussière sur l'étagère.

LucZ a dit…

Neil Young est un des rares artistes qui se préoccupe de la qualité du son (il avait déjà mis au point le système "Pono" il y a quelques années pour combattre la médiocrité du mp3) et je serais curieux de pouvoir écouter ces archives avec les nouveaux moyens qu'il propose, mais j'avoue que ce sont quand même ses vieux vinyles chipés à ma frangine et copiés sur cassette durant mon adolescence que je préfère, on entend les craquements du microsillon et tout.

redanamzer a dit…

tient c'en est ou son system pono ?

Anonyme a dit…

J'attendais le volime II de ses archives depuis des années, me voila bien déçu. Internet aura fait beaucup de mal à la musique.

Anonyme a dit…

"tiens ça en est où son système Pono?"

Ben c'est comme la sortie du 2ème coffret de ses archives : C'EST AU POINT MORT!
Etre fan de Neil Young c'est un exercice d'adaptation à la frustration.