Pages

lundi 18 septembre 2017

You, You & U.

Vous aimez un groupe ou pas, vous avez aimé un concert ou pas, vous êtes chez vous, exprimez vous.

16 commentaires:

redanamzer a dit…

y aurait il une session Z'accoustique prévue avec London Grammar ?
Ils jouent a la fin du mois ici mais c'est sold out. il me semble qu'il seront sur Paris le 3 decembre.
J'aime, j'aime j'aime !

pascale a dit…

J'ai vu le "concert in Pompei" de David Gilmour au ciné.
Belle production, excellents musiciens, cela m'a rappelé d'excellents souvenirs de son concert à Chantilly, même s'il manquait quelques morceaux (au hasard, Money, pourtant excellent à Chantilly).
Bref, Gilmour c'est moins imposant que waters, mais peut être plus intimiste, plus..; chaleureux.
le personnage est très attachant, et très belle fusion avec ses musiciens. L'ombre de Rick Wright planne tout le long du spectacle, notamment sur "great gig in the sky".
J'achèterai le blu-ray les yeux fermés !

Pierre-Louis a dit…

Bonjour Tonton,

Retour dans une salle de concert après une longue période pour assister au concert de Susanne Sundfør aux Trois Baudets.

Que dire... Déjà la salle était parfaitement appropriée à ce type de concert intimiste. La première partie, Charlie Straw, est une agréable découverte folk, avec une belle voix.

Puis viens Susanne Sundfør, tout en douceur et en humilité, qui nous offre un concert très fort en émotion. Au-delà de sa maitrise des différents instruments, c'est surtout la justesse de sa voix qui m'a le plus impressionné. J'ai rarement eu les yeux embués ou la chair de poule par 40°C durant un concert, et celui-ci en fait assurément parti.

Un moment sublime, trop rare à mon gout mais qui laisse un souvenir durable en tête.

tofvw a dit…

Mon résumé du concert de Metallica à Bercy le 8/9: https://tofvw.wordpress.com/2017/09/17/metallica-au-palais-omnisport-de-paris-bercy-le-8-septembre-2017

Rosie Never Stops, tribute AC/DC a dit…

Ce week-end, j'ai fait 3 découvertes !

Tout d'abord, un groupe de rock, originaire d'Annecy : SLEEKSTAIN.
Bonne prestation, bien énergique avec un chanteur bien énervé et qui fait le show.
Ils ont bien assuré et en plus, ils sont cool... pour avoir discuté avec eux après leur set.
Leur style n'est pas facile à cataloguer et tant mieux...entre du Guns et Black Stone Cherry

Ensuite, au tour de DUST BOWL JOKIES. Un groupe suédois bien énergique aussi sur scène. Dans le style glam rock énervé... De bonnes compos interprétées et issues de leurs 2 albums pendant 1h30 de show. De bons riffs, de bonnes ambiances,...

Ces 2 groupes ont joué samedi soir au WOODSTOCKS GUITARES d'Ensisheim (68), qui est un (grand) magasin de musiques où nos amis guitaristes pourront trouver guitares à leurs doigts (plus de 450 guitares !) et adossé à une salle de concert à taille humaine, avec un superbe accueil sympa des techniciens lumières, sons et régie ! On y passe la soirée, on y boit des verres entre passionnés, on écoute les groupes jouer, on discute avec les musiciens qui ont fini de jouer, on refait le monde, on se raconte les concerts qu'on a pu voir il y a belle lurette... bien loin de l'esprit de certaines salles où on te pousse rapidement dehors...

Anonyme a dit…

Rien sur les insus au stade de france ?

killou a dit…


Neil Finn sort son troisième album solo ces jours-ci. C'est assez spécial, mais c'est beau. Out Of Silence sonne comme de la pop de chambre. Enregistré en direct lors d'un webcast, il est essentiellement composé de ballades au piano avec un mini-orchestre et des chœurs. Pas de guitare, peu de batterie.

Dans ces conditions, Chameleon Days est un single improbable. Il y aussi des petites merveilles comme I Know Different ou Terrorise Me. Ce dernier morceau évoque la tragédie du Bataclan.

En extrait, l'une des prises de ce titre :
https://www.youtube.com/watch?v=l6cBaGWXdwE
On peut penser à Erik Satie. Bonne écoute.


Anonyme a dit…

Grosse attente sur le dernier Black Country Communion. Si les extraits entendus et les critiques lues jusqu’à présent sont à 50% vrais, ce sera de la bombe !
Aussi, un mot pour tirer un coup de chapeau à Rock Hard. J’ai commencé à lire la presse rock il y a tréééés longtemps. Best est mort. R&F ne parle plus, à ma grande tristesse, que des morts et des vieux… Seul Rock Hard est pointu, actuel, traite les artistes avec de vrais papier de fond, a son CD toujours intéressant (tiens, on y entend justement Collide de BCC…), est ouvert en fait à plein de genres (prog, classic rock, etc).. Le métal et le Hard Rock c’est quoi, le tiers de ce que j’écoute. Et bien, Rock Hard est le seul mag de rock que je lis désormais en français (avec Guitar Part en fait). Sinon c’est des blogs ou des mags anglais. Bravo les gars.
Cheers, Philippe.

mssfanie a dit…

et bien en ce qui me concerne j'attends avec impatience le nouveau KLONE.
Ils bossent dur en ce moment et je suis sure pour nous concocter une merveille comme ils savent si bien le faire ^^

bonne et belle semaine à tous !

Paper Plane Pilots a dit…

Je viens de découvrir un groupe US qui s'appelle Dead Sara... Ça date d'il y a 10 ans mais punaise ça envoie du lourd!
Une chanteuse avec une voix bien blues/grungy. C'est sûr qu'il n'ont pas inventé la roue mais franchement ça fait du bien! (Il y a un petit côté Royal Blood je trouve. Mais ils sont 4. Lol)

https://youtu.be/XVvMXlz_2lw

Vine a dit…

La découverte du week-end bien que pas tout jeune, Mogway - May Nothing But Happiness Comme Through Your Door. Pour ceux qui aiment Explosion In The Sky ça vaut le détour !

https://www.youtube.com/watch?v=_noyE0K4UmY

Airone a dit…

Salut Tonton ,
Je fait un petit retour sur le concert magique auquel j'ai assisté ce samedi 16 Septembre au Liberté à Rennes.
Ce soir là, les Marquis de Sade remontaient sur scène, pour un concert unique, à guichet fermé, devant 3000 personnes, moi qui ne les ai connu que tardivement, j'ai été sous le charme tout au long du concert, c'était comme une page d'histoire qui s'écrivait sous mes yeux, sous nos yeux et des frissons lorsque j'entends " Bonsoir Rennes, nous sommes les Marquis de Sade ".
C'est une musique qui peu sembler exigeante, car les titres ne sont pas linéaires, ils parfois destructurés, à la limite du dissonant parfois mais maitrisés,c'est ce qui fait leur son unique, avec l'ajout de Xavier "Tox" Geronimi à la guitare avec un jeu et un son au top, ainsi que Paul Dechaume au clavier ont amenés une touche un peu plus moderne.
Le charisme de Philippe Pascal, que j'avais vu sur scène il y a un peu plus d'un an et que j'avais eu la chance de rencontrer, est bel et bien présent, son jeu de scène à du ravir ceux qui les avaient sur scène à l'époque.
Tout était réuni pour un moment hors du temps , un bon groupe, une belle histoire, de la bonne musique ....bref un concert unique, pourtant ils sont prêts et ont matière pour en faire d'autres ....... qui sait ......
PS:Il y avait une captation ce soir là , donc je croise les doigts pour qu'ils sortent un dvd :)

Anonyme a dit…

Bonjour Tonton,
Juste un petit mot pour te dire ainsi qu'à tes lecteurs que le groupe de Rock Français TR3NTE passe au Novotel de Bagnolet (1 rue de la république) le 27 Septembre prochain à 19H. Entrée gratuite.
Pour vous faire une idée écoutez " TRENTE laissons sonner" sur youtube
TR3NTE c'est (entre autres) :
Fab' (Batteur de Still Square)
Steph (Chanteur d'Océan)
Bye
Tran-bert

Nameless1138 a dit…

Un immense merci à Killou (si tu repasses dans le coin) pour m'avoir fait découvrir Neil Finn, je vais essayer de me procurer cet album au plus vite, j'ai adoré le titre que tu as posté en lien, et également celui que Youtube m'a lancé juste après qui provient du même album, très belle découverte pour moi !

@TweetMyRock a dit…

IRON MAIDEN annonce BOOK OF SOULS LIVE ALBUM avec captation sur différents festivals...2016 mais PAS DE PRISE EN FRANCE

1. If Eternity Should Fail - Sydney, Australia
2. Speed of Light - Cape Town, South Africa
3. Wrathchild - Dublin, Ireland
4. Children of the Damned - Montreal, Canada
5. Death or Glory - Wroclaw, Poland
6. The Red and the Black - Tokyo, Japan
7. The Trooper - San Salvador, El Salvador
8. Powerslave - Trieste, Italy
9. The Great Unknown - Newcastle, UK
10. The Book of Souls - Donington, UK
11. Fear of the Dark - Fortaleza, Brazil
12. Iron Maiden - Buenos Aires, Argentina
13. Number of the Beast - Wacken, Germany
14. Blood Brothers - Donington, UK
15. Wasted Years - Rio de Janeiro, Brazil

Anonyme a dit…

Faut il sauver le soldat Keith?
Il est au plus mal sur la tournée des Stones...
Bonne journée.