Pages

lundi 25 septembre 2017

You, You & U.

Vous aimez un groupe ou pas, vous avez aimé un concert ou pas, vous êtes chez vous, exprimez vous.

9 commentaires:

shingouz a dit…

Une bouteille à la mer (si ça ne dérange pas) : j'ai 2 places en trop pour le concert de Sigur Ros au Grand Rex ce mercredi 27 septembre (3e catégorie, balcon haut). Je les fais à un bon prix si ça peut intéresser quelqu'un. Merci !

KnFR a dit…

Samedi soir, le concert de "Last-Train" au Plan à Ris-Orangis.
Les 4 blousons noirs, étaient de retour pour la 1ere date française du "Weathering Tour Part III". Toujours aussi efficace & redoutable sur scène.

Pour les photos : http://knfr.fr/le-plan.html

franck luke a dit…

Bonjour , je souhaiterais parler d'un artiste expatrié : Daran. Vendredi il a sortie son 10 eme album Endorphine une pure merveille , des textes et une musique envoutante. Même si les textes ne sont pas rose , on ressort de l'écoute de cet album léger , on a l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui met des mots sur nos maux je ne sais comment exprimer cette sensation mais c'est grisant.
Tonton, son premier extrait : je parts , est sortie en single , ça serait bien de le passer ainsi que son deuxièmes tire : tout tout seul.
Un des textes : elle dit , devrait être lu par beaucoup tant il est puissant et juste.
En un mot cet Album est à écouter sans hésitation et il est pour moi le meilleur album de l'année. Dommage qu'il ait dû partir au Québec

Anonyme a dit…

Bonjour Francis,
Mais d'où vient l'engouement pour les vynils ?
Entre 10 et 60 € dans une brocante selon les groupes, les éditions etc...
Par contre le même album mais en CD c'est 50 centimes !
Le CD s'est vachement bien quand même.
Je peux l'écouter d'une traite sur ma chaine, changer de morceau à volonté avec la télécommande, le son est pareil/meilleur, ça prends moins de place mais j'ai quand même une pochette avec livret, des fois y'a des bonus/inédits...
Nouveauté 2017, le retour de la K7 ! Alors là...
Bon on se tient au courant.
a+
Julien

Nameless1138 a dit…

Pour répondre à Julien, le vinyle je peux comprendre, j'en achète moi-même pas mal, c'est un support que j'aime beaucoup, tant pour sa sonorité que pour l'objet et la manière de l'écouter. Après, son meilleur ou moins bon que le CD, c'est surtout une question de goût je pense. Par contre, la cassette, je leur souhaite bonne chance pour relancer ça lol, j'ai vu effectivement que certains labels s'y essaient...

En fait à la base je voulais surtout parler du nouvel album de The Horrors, V, qui tourne en boucle chez moi depuis vendredi, une pure merveille, carrément hypnotique, beaucoup de morceaux accrocheurs, c'est à la fois simple et exigeant, il y a un énorme travail sur les sonorités et les arrangements... Bref, complètement addictif ! J'avais déjà adoré leur album précédent, mais là ils sont encore montés d'un cran !
Et d'ailleurs, j'attends de recevoir le vinyle avec impatience :D !

Riff On Stage a dit…

Salut,
le live report du concert de The Chris Slade Timeline à Riom (63) vendredi soir est en ligne :
http://www.riffonstage.com/2017/09/live-report-de-chris-slade-timeline-la.html

Philippe DONNART a dit…

Le concert d'ABSOLVA au Jas Rod aux PENNES MIRABEAU - 23/09/2017 était énorme
2 vidéos sur http://www.traducsongs.com/absolva/

Première fois que je mettais les pieds dans cette salle. Son et lumière au top, équipe sympa.
Le 4 avril 2018 Blaze Bayley nous y fera découvrir le 3ème opus de INFINITE ENTANGLEMENT

Anonyme a dit…

Hey le nouveau Black Country Communion ! Il y a un côté radeau de la méduse dans ce groupe qui m'émeut. Avec ces gros napperons de clavier Zeppeliniens agités vers l'horizon par Derek Sheridan debout au milieu des cadavres: Coucou les 70's ! On voit Glenn Hugues chanter plan serré et je ne peux m'empêcher l'imaginer acheter du Polydent. Mais il n'y a pas un seul chanteur de Hard qui ai gardé cette voix à 64 balais. Le type y met ses tripes, il balance le régécolor à la figure de Chronos l'indifférent, qui du coup, a les yeux qui piquent et ne sait plus très bien qui il doit manger, alors c'est Joe qu'il chope.
Quand Bonamassa vient chevroter la power ballade du fin fond des âges. Le voila qui tombe lourdement comme un de ses derniers cheveux emporté par le souffle glacial de l'alopécie. Fait comme The Edge mec, contente toi de faire les chœurs et achète toi un bonnet. Comme Bonham. J'aurais tellement aimé l'entendre produit par Jimmy Page. Si ce dernier se rappelait seulement où il a pausé son talent. Il devait pas sortir un album solo en 2008, en 2009, en 2015, en 2011, en 2000 même ? Jason Bonham quelle frappe.
Depuis que j'ai changé de batterie mon autoradio me demande un code que je n'ai pas. Il faut se résigner à aller demander l'alliance des troupes de Renault le Constructeur au milieu des topics du forum où s'expriment dans un langage inconnu les hordes de mecs aguerris par des années de culasses. Mais j'ai tellement hâte d'écouter l'album à donf' dans ma Twingo. Une seule fois j'ai réussi à hurler Burn avec Glenn sur l'excellent Live In Europe à six heures trente du matin en allant au boulot. Je me sentais tellement sexy avec la voix cassée tout le reste de la journée. Tandis que sur Back In Black, on dirait Piggy La Cochonne sérieux. Couiner et avoir l'air viril en même temps, c'est pas donner à tout le monde.

Froncement de sourcil en lisant le dernier Gonzaï avec la couv' sur Johnny Hallyday : 35 pages pour se foutre de la gueule d'un artiste c'est un peu long. Au moins chez Schnock, ils aiment leur sujet. D'autant que les mecs se sont visiblement contentés de lire de vieux articles,(citer les éclaircies d'Eudeline dans Best sérieux), et de regarder YouTube. Mais putain, j'avais oublié la scène de viol avec les bergers allemands sur la scène du Palais des Sports en 82. Daesh monte un groupe de Doom, ils n'osent pas ça sur scène. Sacré Johnny. Et ben du coup c'est l'article sur Johnny Rock qui rafraichit.
Bon et puis la mise en page du papier de Benoit Sabatier sur Hermine. Je me suis revu entrain d'essayer d'insérer une photo sur une page Texte Open Office, une vraie cochonne là aussi.
Bjorn Bj¨rn

Pascale a dit…

Ah Shingouz, j'aurais vu ton post plus tôt, ça aurait arrangé des amis !
J'ai vu nos amis islandais hier au Grand Rex, très belle configuration, j'étais positionnée à l'orchestre mais excentrée.
Pas de première partie, ça attaque direct à 20h30 à peine, nouveaux titres, entremêlés avec des plus anciens #2 de l'album blanc entre autres... le groupe réduit à trois fonctionne bien à eux seuls, avec l'aide de l'électronique, les musiciens changent régulièrement de place. La partie rythmique assure comme d'habitude, ils sont forts... toujours cette impression d'être assise sur un volcan et que ça va péter à un moment ou à un autre !
une entracte d'une vingtaine de minutes, le groupe remonte sur scène pour "ny batteri" magnifique, et enchaîne les titres plus connus. Festival finit de réveiller le public parfois amorphe (même sans la note tenue de Jonsi, réduite au minimum), et bien sûr en final le Popplagid habituel qui sera le point d'orgue du concert. Sans barrière entre le public (enfin debout !) et la scène, ce sera un vrai grand bon moment.
Jonsi garde sa voix, les modulations, le groupe garde sa puissance de feu et son pouvoir hypnotisant et émotionnel. Une fois de plus, et ce depuis bien longtemps maintenant, j'ai encore décollé... J'y serais bien retournée ce soir d'ailleurs !