Pages

lundi 16 octobre 2017

You, You & U.

Vous aimez un groupe ou pas, vous avez aimé un concert ou pas, vous êtes chez vous, exprimez vous.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon concert d'Anathema samedi soir à Nîmes !
Le nouvel album de Robert Plant est une pure merveille !!
Le nouveau Revolution Saints (Doug Aldrich, Deen Castronovo et Jack Blades) est excellent. Amateurs de Journey, Whitesnake, Giant, Foreigner et autres... ce disque est pour vous !!!

Anonyme a dit…

jeudi soir à la pena festayre piur 8euros,Manu Chao accompagné de son fils ont joué 2h 15 en acoustique, ce qui n'a pas empeché de ressortir de la salle trempé tant il sait mettre l'ambiance.
Il a joué tout son album "sibérie m'était contéee" + des titres de la mano negra comme "la ventura',"pas assez de toi","mala vida" etc..
Rebelote à la boule noire samedi pour 10 euros! certains artistes devraient prendre exemple niveau tarif ..

Philou a dit…

Des jeunes bigoudens nommés Spreaders viennent de sortir leur premier clip! Ils jouent un rock assez élégant, j'ai eu l'occasion de les voir sur scène cet été et ils se débrouillaient vraiment très bien pour un groupe avec aussi peu d'expérience (1 an), avec beaucoup de compositions canons mais encore très peu de choses sur le net. Bref on les voit bien suivre les traces de The Red Goes Black ! A+ Philou
Le clip ici : https://www.youtube.com/watch?v=KxN0LmkzS-g

Rosie Never Stops, tribute AC/DC a dit…

Concert d'Ana Popovic au Grillen à Colmar (68) - dimanche 15 octobre 2018.

le groupe strasbourgeois Black Cat Crossin' a ouvert la soirée en jouant un rock, dès fois à tendance bluesy, pendant environ 40 minutes. Le groupe, dans sa formation réduite (guitare basse batterie), interprète leurs compos persos en anglais, en alternant le chant, de temps à autre par le guitariste, puis par le bassiste... Bonne prestation ! Sympa ! A suivre...

Ensuite, est arrivé la guitariste de la soirée ! Toujours aussi belle et plaisante à regarder ! Coté guitare, Ana se défend toujours aussi bien et est toujours aussi rapide dans l’exécution de ses solos !
Perso, je trouve qu'ils sont un peu trop longs et très fournis ! Ana connait bien son manche ! Les musiciens (clavier, basse, batterie) qui l’accompagnent assurent grave ! On voit bien qu'ils sont heureux d’être là, à jouer devant un public conquis à leurs causes !
Ana s'exprime de temps à autre en français pour remercier le public et lui souhaiter bonne nuit !
les titres s’enchaînent à une vitesse grand V....Ambiance, funk, puis soul, puis jazz puis rythmn'n blues...le public, ravi et conquis, réclame un rappel...2 titres supplémentaires terminent la soirée...

Anonyme a dit…

Pour les quelques (rares, j’imagine) fans de Zappa, encore un grand concert du fiston Dweezil, qui rendait hommage à toute la carrière du Mother Of Invention au Trianon samedi dernier.
32 titres magnifiquement interprétés avec des solos à tomber, un groupe d’enfer, le panard pour ceux qui sont un peu en manque du génie de Frank.
Aussi, à noter cet article, bien cliché sur le classic rock dans le mag des Echos(on met tous des bouchons dans nos vielles oreilles fatiguées de vieux rockers et on a tous des vieux t-shirts au nom de nos vieux groupes favoris. C’est sur que les bouchons et les t-shirts c’est que les plus de 50 ans qui en portent !). Ils parlent du bassiste (wtf !) Keith Richards ! Pourtant, le vieux pirate, on peut pas vraiment le confondre avec Bill ou avec Darryl Jones (même s’il joue souvent qu’avec 5 cordes, Keith je veux dire). Après, tu me diras, pourquoi tu lis ce canard ?
Sinon à l’écoute, pas mal de choses cool : le Black Country Communion, le Foo Fighters, Steven Wilson, Amplifier, Motorhead (undercover), Layla Zoe, Pearl Jam, David Gilmour…et le Robert Plant (cool et beau) etc !
Et à venir Gov’t Mule au Trianon : moi je dis miam!
Phil.

kv84 a dit…

Vu en première partie de Brant Bjork la semaine dernière à l'Ubu, Rennes : The Texas Chainsaw Dust Lovers et c'était franchement excellent ! De très bon zikos (batteur incroyable) et de l'inspiration, avec une ambiance de rock soul et sale que j'ai adoré. Leur 2nd album sort cette semaine avec Release Party au Ferrailleur de Nantes, allez-y !
https://www.youtube.com/watch?v=v6FxPa2e0lI
Et une reprise qui vaut le détour Tonton : https://www.youtube.com/watch?v=R_UijlYrX-w

dudule67 a dit…

L'album de Liam Gallagher est un petit bijou, que dire de plus ? les chansons sont belles et la voix de Liam une merveille.

Anonyme a dit…

Robert Plant : merci de te souvenir, merci de ne pas avoir fait de chirurgie esthétique, merci d'assumer ton rôle de Gandalf, merci de ne pas te rouler par terre pour faire comme quand tu étais jeune, merci de ne pas t'être rouler par terre quand tu étais jeune, merci de ne plus trop rajouter d'écho sur ta voix quand tu évoques les hurlements du temps jadis, et même si ton guitariste a le look de l'épicier du coin, même si la pénultième version au bouzouki et guimbarde de Whole Lotta Love me laisse complètement de marbre, tes albums solos sont à chaque fois meilleurs. Tu restes digne sur la route du Walhalla, tu te souviens de tout, tu donnes forme à une des mémoires de la musique.
Bjorn BjÖrn

PS : Et merci de ne pas avoir reformer les Beatles avec le fils de John (Brian John).

Fred a dit…

J'ai découvert des groupes sympathiques qui débutent très récemment : The Hawkins, un hard assez classique et The Lillingtons du punk très bien mené. Sinon en un peu plus "vieux" The Virginmarys vient de sortir un EP, après 2 albums, qui est excellent.

Martin a dit…

Un groupe de l'aire Toulonnaise découvert cet été lors d'une méga soirée caritative.
Beaucoup de reprises assez éclectiques, des compos bien menées et surtout une très grosse énergie sur scène !!

Wednesday Evening Rehearsals
https://www.facebook.com/wertheband
https://www.youtube.com/channel/UColKH45PnbmVDtVCZPaueUQ

legnathead a dit…

J'ai vu il y a deux semaine un groupe Français, Red Bean and Pepper Sauce dans une petite salle d'ile de france.

Concert très intime car il y avait eu des problème de com à son sujet, si nous étions 15 en comptant le photographe, c'est bien le maximum.

Un groupe qui a le groove, qui envoi du paté même si la salle est vide et qui a assuré pendant près d'une heure et demis.

Ils viennent de sortir un album que je vous encourage à écouter.

@TweetMyRock a dit…

Hello, je découvre le groupe Cylew ou @ladycylew sur twitter . Un jeune groupe Francais, Parisien avec voix féminine, ça chante Rock en anglais et ça sonne plutôt pas mal. L'album s'appelle Mot3l.
Y'a un titre en ligne depuis quelques jours :
https://www.youtube.com/watch?v=x2f5UKbs5m8