Pages

mardi 21 novembre 2017

RTL2 Pop Rock Station by Zegut, lundi 20 novembre 2017, hommage Malcolm Young (AC/DC)

22 h 00

Thunderstruck

Ball Breaker

I Put The Finger On You

Meltdown

………

Hells Bells

Back In Black

For Those About To Rock (We Salute you)

Highway To Hell

If You Want Blood (You’ve Got It)

…….

Riff Raff

Let There Be Rock


23 h 00


Aerosmith : Dream On

La reprise l’original

Pastors Of Muppets : Sad But True

Metallica : Sad But True

La nouveauté

Revolution Saints : Freedom

…………………

Led Zeppelin : Whole Lotta Love

La nouveauté

Death From Above 1979 : Nve 4evr

Bad Company : Can’t Get Enough

La nouveauté

Dissonant Nation : Lights Out

Billy Squier : The Stroke

…………………

La nouveauté

David Gilmour : Shine On You Crazy Diamond part 1-5 (live Pompei)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Tonton pour cette spéciale
C'était poignant et ça prenait aux tripes de l'autre côté de la "boite à tonnerre"
Je me souvien quand j'étais mino et que tu nous avais fait la spéciale pour Bon ; ou celle pour Lemmy
Mais c'est con de n'avoir plus que ce genre de souvenir et de sentir la faucheuse roder
Nous sommes debout, vivant, alors rendez-vous au prochain concert les amis !!
Prenez soin de vous

Pascal

A99FatboySlim a dit…

c'était bon de nous faire partager ton émotion et ces souvenirs :)
merci encore tonton. On se sent moins seul même si..
I salute You too Mr Zegut !
Tristan

laurent p a dit…

merci. 0-)

Grosso Modo a dit…

Merci pour lui Monsieur Z. !

Anonyme a dit…

Merci Francis.
On sentait l'émotion, l’admiration que tu portes à Malcolm et au groupe.
Juste, beau, poignant, rock'n roll.
Amitiés.

Syd'

Simon B a dit…

Je comprends totalement l'importance pour vous de M. Young et d'AC/DC pour lesquels j'ai un immense respect, une grande sympathie et desquels je suis fan. Cependant, l'hommage à D. Bowie m'a semblé nettement plus court alors que sa carrière, à défaut de lien particulier avec lui (contrairement à AC/DC) est l'une des plus brillantes des 50 dernières années. C'est plus cette différence qui me gène plus que la durée de l'hommage à M. Young (une heure d'AC/DC c'est toujours un pied pas possible même si on ne peut que regretter le contexte).

mssfanie a dit…

Anonyme a dit…

Merci Tonton pour ce moment magnifique ! j'ai été très émus aussi.... putain tout ces morceaux ! énorme !!! quel groupe, quel musicien !!! j'adorais son style simple, épuré et terriblement efficace... AC/DC est maintenant rentré dans la légende car il n'existe plus ! Long live Rock n Roll !!!!

Anonyme a dit…

Merci Francis pour le morceau de David Gilmour : Shine On You Crazy Diamond part 1-5 (live Pompei. Ça faisait longtemps que je cherchais le morceau qui était utilisé pour un jingle passant dans PRS by Zegut. ;)

Anonyme a dit…

"l'hommage à D. Bowie m'a semblé nettement plus court ", il faut lire Rock n Folk* ! Il y a un dossier spéciale Bowie un mois sur deux, comme Télé 7 Jours entretient une relation très particulière avec Jennifer (et dans Jennifer, il y a fer, vous suivez), d'ailleurs la couverture du numéro 3000 est en aluminium anti-onde cosmique et anti avis du conseil catholique. Toujours est-il que vu l'histoire et les goûts de Zegut qui ont alimentés ses diverses voyages musicaux, et donc les nôtres, depuis que sa longue barbe n'était encore qu'une toute petite moustache, il est bien compréhensible qu'on fête ici un peu plus AC/DC que l'homme qui venait d'ailleurs. D'ailleurs. Quoi ? Qui écoutait Let's Dance en 83 ? Hein ? Y'avait pas besoin de l'écouter on l'entendait partout.
Bjorn BjÖrn

*je suis entrain de lire le Led Zep de la série des Hors Série en collaboration avec UNCUT, il va vraiment falloir faire quelque chose, page 87 citation de Robert : "Quand ces mouvements de foule continuent, quelqu'un va être blessé". Soit c'est Robert qui parle mal anglais, soit c'est Google qui Translate du plancher.

Simon B a dit…

Je comprends l'importance d'ACDC pour Zegut et celle moindre pour un Bowie que vous semblez ne pas porter dans votre coeur. J'espère juste que le décalage est dû seulement à ce lien affectif et non à une différence supposée de valeur et d'importance non pas par Zegut mais surtout par ses auditeurs (mais votre commentaire m'en fait douter...). Pour Let's Dance elle a été passé lors de l'hommage de Z. et c'est loin d'être sa meilleure. En 1983 je n'étais pas né et donc dans l'impossibilité de subir son matraquage tout comme en 1980 celui d'Highway To Hell ou en 1981 celui de Back In Black, Oui Shook Me All Night Long ;). Les classiques (il y en a d'autres) d'ACDC sont au moins aussi connus et diffusés que Let's Dance, China Girl ou "Heroes" . Je precise que je suis fan de l'un comme des autres

Anonyme a dit…

Parler pour parler !
Écrire pour écrire !
Un peu de recueillement, de Zic pour accompagner Malcolm sur son nouveau départ !
Laisser vos chamailleries au placard

Pascal

Anonyme a dit…

Z exprime ses émotions comme il l'entend...

Simon B a dit…

Je suis d'accord avec les 2 derniers commentaires. Vos 2 réactions me semblent plus respectueuses et intelligentes qu'une précedente. Je ne vais pas chipoter avec des émotions plus que légitimes. Et effectivement la musique prime toujours sur le verbe :)

Anonyme a dit…

Amen.
Je te rassure Simon B, en 83 et les années suivantes, y'a pas que Bowie a avoir sorti des albums pas terribles. AC/DC aussi.
BB