Pages

lundi 13 novembre 2017

You, You & U.

Vous aimez un groupe ou pas, vous avez aimé un concert ou pas, vous êtes chez vous, exprimez vous.

22 commentaires:

Riff On Stage a dit…

Salut, wasp donnait son dernier concert hexagonal la semaine dernière à Lyon dans le cadre de sa tournée "Re-Idolized". Le live report complet est ici :
http://www.riffonstage.com/2017/11/live-report-de-wasp-au-transbordeur.html?m=1

eric.simon774 a dit…

Salut, Très bon Moment à Bercy avec les Qotsa malgré une setlist un peu trop axée sur les 2 derniers albums...Mon petit montage ;-) https://youtu.be/FPMx8CJrcxQ

Eric (L’Aigle) a dit…

Sortîe le 16 février du nouvel album de Birth of Joy intitulé « Hyper focus »
Moi je ne dirai qu’une chose: en voilà une bonne nouvelle.

Anonyme a dit…

Coucou Tonton. Effectivement un bon set des QOTSA à Bercy mardi dernier en dépit d'un son assez médiocre et d'une setlist inégale. En revanche, Kasabian samedi dernier au zénith a été époustouflant! Un son nickel (ce qui n'est pas si courant dans cette salle), des tubes à la pelle, des musiciens qui prenaient leur pied d'être là, un public en ébullition. Bref! Les absents ont eu tort!

mssfanie a dit…

hello Z et tous
et bien moi mon dernier concert remonte à ..... août dernier pour Tengger Cavalry et oui depuis rien de rien. Il y'a bien eu le groupe tribute Led Zep, Crimson Daze, qui passait à coté de chez moi mais me retrouver dans une salle de concert, le son, les lights dans les yeux et tout je ne le sentais pas à ce moment... et même encore un peu maintenant :/

bref..donc pas de concerts depuis pas mal de temps pour moi mais mais mais... l'autre soir j'ai maté un documentaire via Arte, vraiment très intéressant qui s'appelle "Rumble le Rock des Indiens d'Amérique" qui est rediffusion par ce lien pour qui serait curieux de le voir et je vous le conseille.

http://www.tv-replay.fr/redirection/10-11-17/rumble-le-rock-des-indiens-d-amerique-arte-12670235.html

j'ai vraiment beaucoup aimé ce doc ou l'on peut y voir John Trudell (militant activiste pour la défense des droits amérindiens, écrivain, poète et musicien) à qui ce film est dédié car malheureusement il nous a quitté en 2015.. :/



Rumble, le Rock des Indiens d'Amérique

Illustré par nombre d’­archi­ves et de témoignages d’historiens, de critiques musicaux et de grands passionnés de rock’n’­roll (Martin Scorsese, Steven Van Zandt, gui­tariste de Bruce Spring­steen et ­accessoirement acteur dans les ­séries Les Soprano et Lilyhammer, Iggy Pop, les musiciens George Clinton et Quincy Jones ou le poète, activiste et musicien John Trudell), le documentaire réhabilite cette musique qui a façonné le rock et le blues au fil du temps, grâce aux nombreux musiciens et chanteurs d’origine amérindienne (Link Wray, Charley Patton, Mildred Bailey, Robbie ­Robertson, Buffy Sainte-Marie, et ­Taboo, des Black Eyed Peas).
Parmi ces artistes, le pionnier fut Link Wray. Descendant d’une tribu shawnee et guitariste hors pair, il créa en 1958 Rumble (grondement en anglais, qui peut se traduire aussi par « castagne » ou « baston »), un hit vendu à plus d’un million d’exemplaires qui impressionna tous les musiciens anglo-saxons de l’époque. « Rumble fait partie des rares morceaux interdits à la radio, tant on craignait qu’il n’incite à la violence », rappelle Martin Scorsese, qui commente ce voyage musical à travers les Etats-Unis et sa face noire gangrenée par le Ku Klux Klan, le racisme et l’intolérance.



@tweetMyrock a dit…

une affiche de rêve chez les italiens ....http://www.firenzerocks.it/

Anthony H. a dit…

Super concert des Queens Of The Stone Age à l'AccorHotels Arena lundi dernier, une setlist solide, et une énergie de fou, que ce soit sur scène ou dans la salle ! (bon j'ai ma p'tite préférence pour le concert des Foos en juillet) Un peu l'impression de m'être pris un bus dans la gueule quand même, la faute au son pas toujours au top, trop fouilli par moments ? En tout cas la 1ère partie [Broncho] a carrément refroidi la salle ! C'est pourtant pas si mal aux oreilles quand le chanteur est sobre et le son correct ;)

kv84 a dit…

Merci mssfanie, je connais Link Wray que pour "fire and brimstone" mais ça m'a donné envie de regarder le doc !

Anonyme a dit…

Samedi soir concert des ramonheurs de menhirs a Avignon, super ambiance, concert de 3h et quelque, setlist de dingue avec une dizaine de musiques des berurier noir et quelques reprises (the adicts, crass, sham 69...) les mecs assurent !!

Ticketsandbootscovers a dit…

Gorillaz à l'Arena de Genève jeudi soir
Un show global, musical et visuel. Un Damon Albarn en pleine forme et des guests de qualité. Près de deux heures de show sans longueur ni temps morts.Sans oublier une solide première partie (Little SimZ) qui a mis l’ambiance et fait bouger les suisses.
A refaire

Anonyme a dit…

Un clin d’œil à HANK 3 (le petit fils du Grand Hank Williams) spécialiste de Hell-billy , un condensé de country-punk-bluegrass-hard ...qui était passé lors d’un Hellfest sur la scène Valley:

https://m.youtube.com/watch?v=B3cNmKRImpM

Une discographie riche, à découvrir ou à redécouvrir !

Slide

Anonyme a dit…

N’oubliez Pas la tournée prochaine des STEVE N SEAGULLS !!!
Ce groupe qui monte, qui monte !

Toujours un excellent moment leur show !
Et ils viennent de reprendre « AntiSocial »!

https://m.youtube.com/watch?v=L_0gVyghUF4

Jean

Missfanie a dit…

Slt et de rien kv84 ;)

Ubikwit.net a dit…

Asaf Avidan à l'Aéronef de Lille lundi dernier... très déçu du nouvel album, ou j'ai pas retrouvé la recherche de sons qui m'avait plu sur Different Pulses et Gold Shadow.
Sur scène c'est pareil...je me suis ennuyé avec la plupart des nouveaux titres, mais quelle présence, quelle énergie sur les anciens titres.
Vivement le prochain album si ça bouge un peu plus...
Photos et compte rendu ici : https://www.ubikwit.net/concert/asaf-avidan-laeronef-6-novembre-2017

Anonyme a dit…

Alors que le (bon) blues agonise, un grand concert à la Cigale samedi : Jonny Lang. Quelle voix et l'excellence des musiciens.Les compos, le feeling....
A noter: une (longue) standing ovation pour la première partie : Gaelle Buswell. Des frenchies

Anonyme a dit…

Énorme concert de prophets of rage vendredi soir au zenith de paris.
Ils ont retournés la salle des le 1er morceau;setliste composé majoritairement de morceaux de RATM,très efficace !

gazoulet a dit…

Queen+AL à Amnéville pour leur seul petit crochet par la France. Grosse setlist mais classique, son nickel, Adam Lambert sobre et efficace, May et Taylor toujours motivés malgré l'âge qu'on commence à bien sentir quand même. Pour les rageux gardez vos "Queen sans Freddie n'est pas Queen" parce que j'en ai bouffé depuis l'époque Rodgers. Gros bonus : la scène repensée avec le robot pour les 40 ans de NOTW.

Prophets of Rage hier aux studios Canal, une bonne heure, des mecs à fond, généreux, son un peu fort (pour ceux qui n'avaient pas de bouchons ça doit piquer) et un peu "gras" quand les 3 chantent ou gueulent. Mais ça reste pêchu, le mix passe bien même pour qqn pas forcément fan de RATM ou Public Ennemy.

Anonyme a dit…

Les descendants des Compagnons de la Chanson et des trois-quarts de la scène parisienne du Music-Hall des années 50 vont citer une célèbre chanteuse qui dit ne rien regretter sur "#3615Balancetatruie.com".
Bjorn BjÖrn

mssfanie a dit…

je ne vais plus trop en concert ces temps ci mais je m'amuse à faire qq covers comme celle ci d'Audioslave ..Getaway Car... je précise je ne suis pas pro donc dsl si ça peut ne pas sonner aux oreilles de certains..mais c'est ma version .. :)

https://www.facebook.com/stephanie.stefairy/videos/10154879458455036/

satch159 a dit…

http://www.rockawa.com/COMMUNIQUE-On-fait-quoi-maintenant_a1960.html

:-( Tonton, tu pourrai relayer cet article sur ton blog ? Ça fait mal de voir disparaître des magazines comme ça !! Merci

Zegut a dit…

Satch

C'est publié depuis plusieurs jours sur facebook et twitter byzegut.

Z

Philippe DONNART a dit…

Bien vu gazoulet pour le concert de Queen à Amnéville

Nous avons offert à notre fils une place On Stage... il s'est régalé.
Par contre côté organisation ce fût une catastrophe, à 13h15 devant la grille principale nous avons demandé à quelle heure on pouvait rentré pour l'accès backstage : pas de réponse.
A 15h45 retour devant la grille VIP, en croisant au passage les voitures du groupe, personne pour nous renseigner. Jusqu'à 18h15 nous avons demandé, sous la pluie et le vent, à plusieurs personnes, pour finalement avoir cette réponse "vous devez aller faire la queue à l'entrée du Luxembourg ou vous ne rentrez pas". 5 mn avant l'ouverture il y a pas mal de monde devant cette entrée, alors qu'à 16h il n'y avait personne. Finalement mon fils a pu rentrer à temps pour le backstage, début 18h45.

Ne pas avoir la possibilité de rentrer plutôt quand tu payes une place 857€ je trouve cela scandaleux.