Pages

mardi 12 décembre 2017

The Cure concert 40ième anniversaire.


11 commentaires:

valere a dit…

Fantastique, pour ainsi dire, j'y suis déjà!

Jean a dit…

La vache, ça fait envie.
C'est quoi, concert en plein air avec 100000 personnes?
Je ne connais pas cette configuration, j'aimerais bien savoir pour me décider à y aller ou pas.

Anonyme a dit…

Ouai les 40 ans, Tim Pope est au taquet depuis quelques semaines, qu'ils reprennent Lol et Porl, et Boris à la batterie !
Bjorn BjÖrn

Anonyme a dit…

@Bjorn BjÖrn

"qu'ils reprennent Lol et Porl, et Boris à la batterie !"
Boris est toujours très bon batteur, Lol a toujours été très mauvais en tout et son retour ne changerait rien à rien, mais Porl, tu sais ce qu'il (?) est devenu? J'espère qu'il (?) est très heureux (?), mais je n'ai vraiment pas envie de le (?) voir sur scène avec Cure.

Anonyme a dit…

Oui, Porl fait du mauvais expressionnisme abstrait, mais vraiment très mauvais, genre première année des Beaux-Arts dans les années 80. Il était très bon guitariste, bien plus subtil que Gabrels, il a sauvé la reformation Page/Plant en 94 dans sa robe de bure de Jedi gothique, tandis que Tin Machine hum. Lol c'est pour le charisme du groupe, et même s'il était mauvais en tout, sur scène ça envoyait du bois, et niveau créatif ce serait très intéressant de voir le résultat. Après bon, c'est certainement de la nostalgie aussi, mais depuis ce matin, m'étant aperçu que la disparition de Johnny m'avait fait plus de peine que la scène où Truc Machinchose disparaît dans Star Wars 8, je ne peux m'empêcher de reconsidérer mon échelle de valeur culturelle comme un vulgaire fauteuil Stana vers le purgatoire. Il y a deux ans j'avais chialé toute les larmes de mon corps aux premières notes de son thème musicale et avant même de l'avoir vu. Là, rien, en plus je vois pas très bien à quoi servent les porgs sinon à vendre des peluches. Tandis que Lol lui, il a un vrai rôle.
Bjorn BjÖrn

blank a dit…

heu je crois que c'est Pearl maintenant, c'est sans équivoque ... il elle peint, derniere fois que j'ai vu cet excellent guitariste cetait dans la tournee Page Plant, et avec les Cure un retour improbable en 2005 je crois , ?
Torhurst ... a écrit un livre pas trop mal entre règlement de compte et admiration ..; il tourne dans le monde entier ( instagram) ou il rencontre ses fans et dédicace son livre

Burn a dit…

Moi aussi ;)

Jean a dit…

Oui, Porl est devenu Pearl,une dame, transsexuelle, quoi. Ça ferait bizarre de la voir sur scène en robe décolletée.

Quant à Lol Tolhurst, il est sous estimé. C'est le seul a jouer correctement les morceaux de Pornography (c'est-à-dire les plus importants de toute la carrière des Cure), le seul a donner à ces parties de batterie la puissance et la rythmique tribale et primitive qu'il leur faut. Joués par les autres, Andy Anderson, Boris Williams ou Jason Cooper, des chansons comme Siamese Twins ou Figurehead perdent toute leur force.

Après, c'est sur qu'au clavier, il ne valait pas grand chose.

Anonyme a dit…

Attendez, Porl est devenu Pearl, mais c'est pas lui qui était maqué avec la sœur de Robert Smith dans les années 80 ??? Genre c'est devenu sa belle-searl ? Allons un peu de news people dans ce monde de heavy-métal en cuir-brushing, et spandex-Buns & Roses. Il a pris un de partout Axel non ?
Bjorn BjÖrn

Jeanine a dit…

Porl/Pearl n'a pas de nibards en plastique et pisse toujours debout : il est juste dans un délire artistique où il va au-delà des genres... et évidemment les histoires de monsieurdame, ça en fait mouiller un paquet toujours là à affabuler quand on leur demande rien haha...

Anonyme a dit…

"ça en fait mouiller un paquet", houla ça c'est du mélange des genres Jeanine ! Après qu'il se fasse appeler Paul ou Paulette, j'avais pas capté le changement de pseudo tout occupé que j'étais à traduire en bicycle et à l'index le blog Chain Of Flowers. Juste remarqué qu'il portait un peu plus de joncaille qu'avant et qu'il peignait beaucoup moins bien qu'il ne jouait de la guitare. Ce qui dans le milieu de la culture populaire est assez courant et tout à fait bromuratif. Donc Tim Pope prépare un film avec plein d'archives inédites sur l'histoire du groupe ! Chouette ! (Hibou ?)
Bjorn BjÖrn