Pages

jeudi 6 avril 2017

Ghost, argent, justice, musique. (merci Etienne)

Le chanteur et fondateur du groupe GHOST, se faisant connaître sous le personnage de Papa Emeritus, est attaqué en justice par quatre ex-membres ayant revêtus les habits de Nameless Ghouls.
Le site Corren.se rapporte que les musiciens, qui ont déposé l’action en justice au tribunal de district de Linköping, en Suède, accusent le leader d’avoir caché les bénéfices tirés des ventes d’albums et des tournées du groupe. Selon eux, le frontman aurait géré tout seul les affaires du groupe sans avoir pris en compte l’avis de qui que ce soit d’autre dans le groupe, alors qu’il aurait existé un accord de partenariat entre eux et lui pour que celui-ci soit responsable de la gestion du groupe.
Les anciens membres de GHOST demandent au tribunal d’ordonner à l’interprète de Papa Emeritus de divulguer les revenus et les dépenses du groupe pour leur activité de 2011 à 2016 ainsi que de révéler les actifs au 31 décembre 2016. S’il n’accède pas à leur requête, ils exigent une amende de 200 000 SEK (environ 22 000 $), ou un montant que le tribunal estime raisonnable.
Le frontman, par l’intermédiaire de son entreprise, aurait récolté, depuis la formation de GHOST en 2010, tous les revenus provenant de la vente du merch et des enregistrements musicaux, sans jamais fournir aux autres musiciens les états financiers de la société, mais insistant sur le fait que la société n’était pas encore rentable. En 2012, la situation économique de GHOST serait devenue particulièrement tendue lorsque les membres du groupe n’ont reçu aucune compensation. Sous la pression, le frontman aurait payé des montants sporadiques aux autres musiciens tout en continuant à prétendre que les comptes bancaires du groupe étaient vides.
En 2016, les membres du groupe GHOST auraient reçu deux propositions de contrat distinctes de la part du leader qu’ils ont rejeté au motif qu’ils les considéraient comme de « l’esclavage ». Pendant ce temps, les relations entre Forge et les autres musiciens devenaient de plus en plus froides.

 Le guitariste Simon Soderberg, qui a été le guitariste lead de GHOST sous le costume de la Nameless Ghoul Alpha, a révélé l’identité de tous les musiciens qui engagent des poursuites à l’encontre du leader du groupe, identifié lui aussi dans le message comme étant Tobias Forge.

R.I.P. Paul O’Neill, fondateur du groupe TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA, est décédé de maladie chronique. Il avait 61 ans.

RTL2 Pop Rock Station by Zegut, mercredi 5 avril 2017.

22 h 00

Nirvana : Smells Like Teen Spirit

La reprise l’original

Jackyl : I Am The Walrus

The Beatles : I Am The Walrus

La nouveauté

Last Train : Time

……………………

Steely Dan : FM (No Static At All)

La nouveauté

Aquilo : Human

Judie Tzuke : Stay With Me Till Dawn

Crosby, Stills & Nash : Cathedral

……………………

The Chemical Brothers : Block Rockin’ Beats

Fatboy Slim : Right Here, Right Now

Moby : Find My Baby


23 h 00

Aerosmith : Livin’ On The Edge

La reprise l’original

Ryan Adams : Down In The Hole

Alice In Chains : Down In The Hole

La nouveauté

Elephant Stone : Cast The First Stone

…………………

Zacoustics by Zegut : Fink

- Boneyard

- Hour Golden

- Little Bump

Free : Heavy Load

…………………

The Cure : The Same Deep Water As You

La nouveauté

Asgeir : Hold

Jeudi 6 avril 2017

2016 : Mort du chanteur, compositeur, guitariste Américain, Merle Haggard des suites d'une pneumonie. Avec Buck Owens, Haggard et son groupe the Strangers ont crée le 'Bakersfield sound', associant le son des Fender Telecaster et des sons plus classiques des guitares Country. 

2004 : Le guitariste et chanteur, Niki Sullivan, meurt d'une crise cardiaque, il avait 66 ans. Sullivan était un des membres original de The Crickets, le groupe de choristes de Buddy Holly. 

2003 : White Stripes sont No.1 avec 'Elephant', leur quatrième album.

2000 : The Black Crowes sont poursuivis par un adolescent de l’Ohio, souffrant de problèmes auditifs depuis un concert du groupe en 1999. 

1998 : Mort de la chanteuse de Country, Tammy Wynette a 55 ans ('Stand By Your Man').

1998 : Suicide dans le Connecticut de Wendy O Williams l'outrageuse chanteuse des Plasmatics.

1990 : Tommy Lee, de Motley Crue, se blesse après une chute pendant un concert à New Haven. 

1987 : Les avocats de Roger Waters publient un communiqué dans lequel Waters explique qu'il estime être le seul à l'origine de la création de Pink Floyd et interdit tout usage du nom du groupe par quiconque sans son accord. 

1974 : Abba remporte le concours de l'Eurovision avec la chanson "Waterloo". Le chef d'orchestre qui accompagnait le groupe s'était déguisé en Napoléon pour l'occasion. Ici document

1974 : The California Jam 1 festival se déroule à Ontario, Californie, avec The Eagles, Black Sabbath, Deep Purple, Earth Wind and Fire, ELP, Black Oak Arkansas et Seals & Croft. Plus de 200,000 fans y assistent. 

1971 : Décès du compositeur Igor Stravinsky, à l'âge de 88 ans. 

1971 : The Rolling Stones annoncent qu’ils montent leur propre label ‘Rolling Stones Records’. 

1968 : Pink Floyd annonce le départ de Syd Barrett du groupe.

1968 : Simon and Garfunkel sont No.1 avec la BO de 'The Graduate.' 

1965 : Naissance de Frank Black, (né Charles Michael Kittridge Thompson IV) guitariste et chanteur des Pixies, (1990 'Velouria', 1988 Surfer Rosa). Il forme Frank Black and the Catholics en 1993, et reforme Pixies en 2004. Il a sorti 10 albums solo.

1965 : The Beach Boys enregistrent ‘California Girls’. 

1962 : Naissance de Stan Cullimore de Housemartins, (1986 'Caravan Of Love'). 

1956 : Elvis Presley signe un contrat de 7 ans avec Paramount Pictures. 

1937 : Naissance de Merle Haggard, chanteur de Country, compositeur. 

1927 : Naissance de Gerry Mulligan à New York.