Pages

lundi 22 mai 2017

U2 Los Angeles Rose Bowl 20 mai 2017. Compte rendu et photos thanx Nico ;o)

Où étiez-vous? Que faisiez-vous? Qu'avez vous ressenti lorsque vous avez posé le diamant sur le vinyle, appuyé sur play sur votre lecteur ou entendu un morceau à la radio pour la première fois ? Une seule chose est sûre c'était il y a 30 ans !
Les 4 garçons Irlandais, membres de U2 étaient à Los Angeles hier soir pour célébrer l'anniversaire de la sortie de leur album The Joshua Tree, leur plus gros succès commercial!

PASADENA CALIFORNIA, May 20th 2017……..9 PM

La lumière s'éteint au rythme de la batterie de Larry Mullen Jr pour Sunday Bloody Sunday et le Rose Bowl augmente le volume. Le premier acte démarre sur une scène centrale. Pas d'écran géant, juste quelques lumières pour l'ambiance. Le groupe enchaine avec New Years Day, A sort of Homecoming, Pride (in the name of love). Le son est incroyable, et la performance au top. Fin de l'acte 1.


Ouverture épique pour le second acte avec l'album The Joshua Tree. Le groupe se dirige vers la scène centrale et The Edge entame les premières notes de “Where the streets have no name”.(le clip avait été tourné dans le Downtown Los Angeles, sur le toit d'un magasin il y a 30 ans) derrière le groupe se trouve un écran géant avec un arbre de Joshua sur le côté. Cette chanson est une des préférées des fans depuis 30 ans, et ce soir nous ne sommes pas déçus. Un film vous plonge au cœur du désert, et a été filmé sur la route que le groupe a emprunté pour la séance photo de l'album. U2 enchaine les chansons de l'album : I Still Haven’t Found What I am Looking for, With or Without You, Bullet The Blue Sky, etc... sans faute et le public profite de chaque instant. Bono chante juste et touche tout le monde, sa voix se brise lorsqu'il dédie “Running to Stand Still” à Chris Cornell : “une douce et belle âme”. Le deuxième acte se termine avec “Mothers Of The Disappeared". U2 quitte la scène puis revient pour le troisième acte.


Il débute avec une version colorée de “Beautiful Day”, puis “Elevation”, Ultraviolet, One, Miss Sarajevo, Bad… on voudrait que ça ne s'arrête pas! chaque chanson rappelle un moment, une personne… Le groupe salue le public et Bono nous dit : "Rien n'effraie plus un gouvernement que des millions de gens organisés. Le gouvernement devrait avoir peur de son peuple, et non l'inverse." Larry, Adam, Edge & Bono quittent la scène, s'arrêtent et reviennent pour “I Will Follow”, la salle devient folle, saute, danse. Bono termine le concert en disant “j'espère que l'on pourra le refaire en 2047". Une fois de plus, U2 a fait un show unique et généreux.
The Joshua Tree restera graver à travers les générations.

Nico, Los Angeles, back to you Francis.


Lundi 22 mai 2017

2009 : C'est une double cérémonie qui a lieu au domicile de Jack White, Jack Lawrence épouse Jo McCaughey, et Meg White, batteur des White Stripes  épouse Jackson Smith. Lawrence est bassiste de Jack White pour The Raconteurs et The Dead Weather. Jack et Meg White ont été mariés pendant 4 ans, avant de divorcer en 2000. 

2004 : Morrissey se produit au M.E.N. arena à Manchester pour son 45ème anniversaire. Cette date marque le retour de Morrissey sur ses terres après 12 ans d'absence, les 18000 billets se sont vendus en 90 minutes. 

2003 : Les membres de Coldplay sont nommés "auteurs compositeurs" de l'année aux Ivor Novello Awards en Grande-Bretagne. Le groupe U2 est récompensé pour l'ensemble de sa carrière. 

1999 : Un nouveau record est établi en matière de concerts. Les 15 shows de Bruce Springsteen au Continental Airlines Arena du New Jersey sont complets. 

1992 : Michael Jackson finance les obsèques d’un petit garçon de 9 ans, tué dans une fusillade. Ses parents, trop pauvres, ne pouvaient les payer. 

1991 : Wil Sinnott de The Shamen se noie à La Gomera, Iles Canaries, les courants l'ont emporté vers le large. The Shamen étaient en tournage à Tenerife pour le clip de leur nouveau single 'Move Any Mountain.'

1987 : Roy Orbison participe au Saturday Night Live. 

1980 : Cinq disques d'or qui appartenaient à Jimi Hendrix sont volés aux Studios Electric Lady à New York.  
 
1980 : U2  débute une tournée de 23 dates, '11 O'Clock Tick Tock', au Hope & Anchor à Londres.

1977 : Television débute une tournée au Royaume-Uni à l'Apollo Theatre, Glasgow, Écosse, avec Blondie en première partie

1971 : L'album de The Rolling Stones 'Sticky Fingers' est No.1 des US charts. La pochette de Sticky Fingers a été conçue par Andy Warhol. 

1959 : Naissance de Steven Morrissey, chanteur et compositeur, The Smiths.

1958 : Jerry Lee Lewis arrive à l'aéroport de Londres Heathrow pour sa première tournée en Angleterre, il est accompagnée de sa jeune épouse de 14 ans, Myra. Lewis avait été prévenu de rester discret sur sa vie privée, mais il préfère répondre à toutes les questions. Sa situation personnelle choque tellement l'opinion publique que la tournée s'arrête au bout de 3 dates sur les 37 prévues. 

1954 : Naissance de Jerry Dammers, clavier de The Specials. 

1950 :  Naissance de Bernie Taupin, auteur et compositeur pour Elton John pendant de nombreuses années, mais aussi pour Rod Stewart, Cher, The Motels, John Waite, Starship et Alice Cooper.

1936 : Naissance de Dallas Taylor, batteur de Crosby Stills & Nash, entre autres. 

1924 : Naissance de Charles Aznavour.

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous.