Pages

lundi 29 janvier 2018

You, You & U.

Vous aimez un groupe ou pas, vous avez aimé un concert ou pas, vous êtes chez vous, exprimez vous.

8 commentaires:

Eric (L’Aigle) a dit…

Petite soirée vraiment sympa samedi soir à la Luciole d’Alencon.
Ce soir, la petite salle affiche complet. Laura Cox et ses amis sont de passage pour le début d’une nouvelle tournée. Résultat, une heure et demi de très bonne musique, de rock, avec l’integralité de leur premier album, deux ou trois nouveaux titres et des reprises des Stones, de Jimmy Hendrix, d’AC/DC dont c’est leur principale influence. Les solos de guitares de Laura et de son compère Mathieu s’enchainent sans qu’en l’on s.ennuie une seconde. On tape du pied, on secoue la tête, bref on passe un très bon moment. J
Je me suis dis une chose à la fin du concert: je retournerai les voir.
Alors, allez y, n’hesitez pas.

Anonyme a dit…

Le nouveau Magnum "Lost on the Road to Eternity" est une pure merveille. Un de leurs meilleurs albums ! Le Beth Hart/Joe Bonamassa "Black Coffee" est excellent !
Steven Wilson au Silo à Marseille le 4 février !!!
"Pentagon Papers", le nouveau Spielberg est fabuleux !!!

Anonyme a dit…

Le nouvel album de Joe Satriani est tout simplement fantastique : un de ses meilleurs !!

Anonyme a dit…

Salut Tonton
J'ai vu Lee Field avec ma moitié ce samedi à l'Olympia et je dois avouer que le bonhomme a assuré et m'a bluffé
De là soûl, du funck, du plaisir, le pied !!

Pascal

robault a dit…

Le nouveau tube de Frank Turner & The Sleeping Souls est ce que les anglophones appellent "a serious banger". Il annonce au passage une tournée mondiale, avec une date au Trabendo en novembre ! Ca peut être une occaze de le programmer dans Pop Rock Station :) https://www.youtube.com/watch?v=QWmnBcNijvo

@tweetMyRock a dit…

oh petit message sur la radio US .....🚨 Attention #metal fans 🚨 @Megadeth's @DaveMustaine tells @EddieTrunk whether a #BigFour show will happen before @Slayer retires 🤘 @Anthrax @MetallicaÀ l'origine en anglais.

et Ian scott d'anthrax qui nous dit;
‏Yes. Give the people what they want!

A+

mssfanie a dit…

quand je vois les prix des billets pour le concert de Robert Plant salle Pleyel bah merde ! ça fait vraiment mal pff.... les prix vont monter comme ça jusqu’où ?! en même temps c'est pas ça le problème, le problème vient des gens qui continuent à dépenser des sommes faramineuses pour des concerts, si ils stoppaient ça remettrait 'peut etre' le prix des billets en question... la culture doit être accessible à tous ! ce n'est pas pour une élite ...mais ça va finir par l'être pour certains concerts...

pff

Anonyme a dit…

Ceux qui dépensent de telles sommes pour des concerts... c'est qu'ils en ont les moyens et ceux qui peuvent pas, comme moi, ils restent chez eux !!!
Et surtout, tant qu'il y aura des gogos pour racheter au noir ou sur des sites non officiels des billets aux prix doublé voir triplé ce système là perdurera !!
Ci-dessous une info reprise sur un autre site qui résume bien l'inflation des prix et dont un des premiers responsables est le public. Si ce dernier n'achète plus à des prix prohibitifs, certainement que les tourneurs et groupes réviseront leurs copies. Jusque là....

Le co-manager de METALLICA, Peter Mensch explique comment les prix des billets de concert du groupe ont triplé.

Selon The Pulse Of Radio, le co-manager de METALLICA, Peter Mensch, a expliqué dans une nouvelle série de documentaires de la BBC comment le groupe a réussi à tripler le prix des billets au cours des dernières années. S’expliquant dans le deuxième épisode de la série, intitulé « Hits, Hype & Hustle: un guide d’initié de l’industrie musicale », Mensch a rappelé que l’arrivée de Napster et d’autres services de partage de fichiers a eu un impact dramatique sur les ventes de disques et a forcé les musiciens à prendre la route pour gagner de l’argent.

M. Mensch a expliqué : « La demande a explosé et le prix des billets a rapidement suivi, nous n’avions pas fait d’album depuis des années. C’est juste ce que nous faisons – nous jouions devant nos fans. Nous avons fait quelques tests au cours des dernières années. Nous avons réalisé que le prix maximum d’un ticket de METALLICA pouvait être bien supérieur à ce qu’il était, et nous l’avons facturé – et il n’y a pas eu de recul de l’audience… Le prix du billet a tout changé. »

La tournée « WorldWired » de METALLICA a été classé cinquième dans les tournées de 2017 ayant réalisé un chiffre d’affaires brut le plus important, avec 1,5 million de billets vendus et 153 millions de dollars gagnés.