Pages

lundi 19 mars 2018

You, You & U.

Vous aimez un groupe ou pas, vous avez aimé un concert ou pas, vous êtes chez vous, exprimez vous.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

EDITORS à la Condition Publique à Roubaix!!Un excellent moment avec la part belle au dernier album. Un enchaînement Violence-No Harm phénoménal...Vincent.

gazoulet a dit…

Salut, 2 concerts assez opposés la semaine dernière:
-Steven Wilson à l'Olympia, très beau concert, belle ambiance visuelle et plus de la musique, il continue à jouer du Porcupine Tree en plus des nouveautés, tant mieux. Par contre son vraiment très fort !
-30 seconds to Mars, à Bercy, première fois, j'aime bien leurs albums précédents mais là euh.. disons que c'était un karaoké géant avec des moments étranges (les fans sur scene pourquoi pas mais 3 fois.., le tweet à Macron, les "ça va la bas?"...). Et une scène bizarre qui cache l'écran, bon, pas convaincu. Apparemment il était malade Jared mais je sais pas c'était pas top en fait

prochaine étape The Temperance Movement
a+

Nicolas Charreau a dit…

Royal Republic à La Belle Electrique de Grenoble.
Un concert qui n'affichait étrangement pas complet, sans doute du fait du manque de notoriété des 4 suédois dans notre pays. Pourtant le concert fut excellent. Beau survol des 3 albums (il ne manquait pas grand chose), beaucoup d'interactions avec le public (en anglais certes mais ça vaut mieux qu'un unique et froid mewwci beucouuu). Un set explosif, rythmé, pas de pain, une belle ambiance. Un frontman au top. Ca donne la pêche et c'est bien ce qui compte. En prime, un beau cover de Battery de Metallica qui prouve que toute la musique qu'ils aiment vient bien de là.
Pour ne rien gacher, les 4 ont fait un tour par le bar à la fin et sont vraiment cools. J'attends le 4eme album avec impatience.

Anonyme a dit…

On se répète, mais ce magnifique concert de Steven Wislon, à l’Olympia, quelle claque une nouvelle fois ! 3h de musique, avec des versions brillantes de grands morceaux de Porcupine Tree (comme Arriving Somewhere, but not here, ou Even less, seul, avec sa nouvelle Telecaster de 63 et un mini ampli) et des ses opus solo (Ah, the Raven, en final ; qu’est que c’est beau et bon). Un show en plus visuellement magnifique. Ce mec est un génie…mais c’est pas un scoop !

Phil.

Nubowsky a dit…

Obituary mercredi soir au Trabendo !
Presque 30 ans de Death Metal, une énergie communicative, et un groupe heureux d'être la et reconnaissant envers son public ( poignet de main en fin de concert, sourire et main sur le coeur)
bravo et merci les ptit gars d'Floride d'être venu dans le froid !

Slayersultan a dit…

2 trucs qui m’ insupportent actuellement en concert, les gens qui passent la soirée à bavasser une bière à la main, si ça vous intéresse pas ce qui se passe sur scène allez discuter au bar ou restez chez vous, ça coutera moins cher, et les éclairages style boites de nuit, éclairez la scène de face, plutôt que le plafond!!!! Marre des théâtres d'ombres chinoises...

gildosny a dit…

Le hard Heavy Blues à son nouveau Héro : Jared James Nichols.

Un mélange de Dave Mustaine et de Zakk Wylde pour le look, mais c’est un lien avec l’histoire du genre qu’il nous propose.

Après un premier titre issu de son dernier album pour se chauffer, ce sont les grands anciens qui sont convoqués sur la scène du Forum. Pas besoin d’hologramme pour voir réapparaître Leslie West et Moutain, Steve Marriot et Humble Pie, Johnny Winter, et même Jimi Hendrix pour un bref hommage.
Des compositions personnelles de très bon niveau auxquelles se mêlent quelques reprises (Mississippi Queen, Rock’n’roll Hoochie Koo…) pour un set de 1 h 30 environ qui vous colle le flageolet à la portière.
Cerise sur la gâteau : à la fin du concert , descente directe dans la salle pour serrer les mains, accolades avec les fans et discussions autour de quelques pintes en dédicaçant pochettes de disques et T-shirts

Bref, un p’tit gars à suivre et merci à l’équipe du Forum de Vauréal pour cette soirée.

Un bémol : l’assistance un peu modeste à mon goût pour la qualité proposée

Pierre Constantin a dit…

Concert d'indochine a Montpellier , ca fais 3 fois que je les vois pour 3 tournées différentes. Comme d'habitude un spectacle hallucinant, des jeux d'écrans incroyable, un groupe en forme, ca bouge bien, seul bémol la setlist qui comprenais quasiment tout le dernier album (que j'ai trouvé moyen) et assez peu d'ancienne (absence de 3eme sexé) et le medley habituel raccourcis a 3 chansons dommage :/

Phil13 a dit…

Salut Tonton,

Je viens de voir The Limiñanas au Rockstore de Montpellier. Du bon rock comme tu dois aimer.
Des Perpignanais bien sympas mais rudement efficaces.

A+

Betty a dit…

Le concert des Girls In Hawaii à Annemasse. Sur scène, ce groupe est un véritable bonheur :
http://musikplease.com/girls-in-hawaii-photo-report-chateau-rouge-95754/

Anonyme a dit…

Nouvel album pour By'ce Project. https://youtu.be/PxEhocobSKE

Ubikwit a dit…

Semaine chargée à Lille avec:
- le génie Steven Wilson, face à un public en configuration assise, ce qu'il est le premier à déplorer... du grand Steven Wilson, du Porcupine Tree et pas les pire, des animations excellentes, et un groupe au top.
- Les Australian Pink Floyd au Zénith: ça fait plusieurs fois que je les vois et...ça commence à ce voir que ça tourne en rond... de bons moments (l'intro de The Great Gig In The Sky, Fat Old Sun) mais aussi pas mal de pains sur le 1er set...
- Toto au Zénith : un groupe photogénique, je connais pas assez leur musique pour juger, mais le public semblait apprécier: malgré la configuration assise, les crash étaient saquattées dès le début du 1er morceau.

Photos de tout ça sur ubikwit.net

Anonyme a dit…

L'album solo de Myles Kennedy "Year of the tiger" est une merveille ! Un talent fou et une voix gorgée d'émotions !!!