Pages

lundi 26 mars 2018

You, You & U.

Vous aimez un groupe ou pas, vous avez aimé un concert ou pas, vous êtes chez vous, exprimez vous.

7 commentaires:

Eric (L’Aigle) a dit…

Ce week-end j’ai assisté au « concert découverte » de Théo Lawrence and the hearts à la Luciole d’Alençon.
Après avoir découvert leur merveilleux premier album la semaine dernière, je me suis donc régalé devant ces cinq mecs étonnant de maturité malgré leurs jeunesses. Chacun d’entre eux est au top et ils jouent une musique venue tout droit d’Amerique en mélangeant la soul, le blues, la country et j’en passe. Tout est à sa place, rien n’est en trop, rien ne manque.
Quant à Théo, le chanteur.... Whouah, quelle voix. C’est indécent d’avoir une voix pareille. On est pas du tout habitué, surtout pour un groupe français. Et oui, j’ai bien dit un groupe français.
Un groupe à suivre de très prêt car je crois que l’on a pas fini d’en entendre parler.

Rosie Never Stops, tribute AC/DC a dit…

Gotthard - 24/03/2018 - Z7 Konzertfabrik (Pratteln, Suisse)

J'ai assisté au concert du groupe Gotthard, qui jouait chez eux, en Suisse, dans la célèbre salle "Z7" à Pratteln, en banlieue de Bâle.

En ouverture, un duo de guitares acoustiques entame la soirée pendant 45 minutes.
Le duo est formé d'Eric Martin (chanteur de Mr Big) au chant et d'un certain John (je crois) qui venait le rejoindre sur les refrains.
Sans grande surprise, Eric enchaine des titres de Mr Big, les classiques bien entendu et attendus comme "To Be With You",
"Wild World", "Take Cover",etc...
Ca joue sans plus...Eric semblait plus se préoccuper de draguer les filles du 1er rang que d'assurer son set, jusqu'à en
oublier les paroles à la reprise d'un couplet !

Arrive ensuite Gotthard... et là, la classe !
9 musiciens sur scène ! Le groupe est accompagné d'un clavier, d'un percussioniste et de 2 choristes.
Nous avons eu droit à des titres réorchestrés pour ce "Unplugged & Defrosted Tour"... faisant suite au live acoustique "D Frosted" de 1997.
Les titres s'enchainent sur un bon rythme. Les musiciens sont contents d'etre là avec une bonne complicité entre eux.
Le son est bon, la voix de Nic Maeder est sublime, les choristes belles, aussi bien plastiquement que vocalement, Leo Leoni bien inspirée.
Dès le 1er titre, "Miss Me", le ton etait donné. 2h20 de musique, de pure bonheur ! Bonne ambiance ! Bonne osmose avec le public.
Nic s'adresse au public tantôt en allemand, le plus souvent en anglais, de temps en temps en français...
Les autres musiciens se moquent de lui pour son parlé allemand !
Le public fut tres enthousiaste, reprennant en choeur tous les refrains des chansons.
Parmi les titres, "Remember it's me", "Feel What I feel", "Why", "Starlight", "Hush", "Bang", "Anytime, Anyway",
"Stay With me", "C'est la vie", "Tequila Symphony No5" etc...
Voir Gotthard, chez eux, m'a fait agtréablement oublier le dernier concert que j'avais vu du groupe au Trabendo,
lors de leur dernier passage à Paris.
Bonne nouvelle, le concert a été enregistré et fera probablement l'objet d'un CD live pour le 2ème opus acoustique - "D Frosted 2" surement !
Mario

Laurent Charbonnier a dit…

bonjour,super concert de KADAVAR vendredi au fuzz'on de LA ROCHE SUR YON
excellent set.super son et excellent jeu de lumière.
ambiance joviale, psyché et rock ‘n roll.
un pur bonheur pendant 1h30.
vivement juin que je retourne les voir au HELLFEST.

Anonyme a dit…

Bon, je vais évoquer une sortie dont la très grande majorité des lecteurs de ce blog n’auront rien à battre. Mais pour les quelques qui sont fans, c’est le Graal enfin dispo.. Je veux parler du coffret de Frank Zappa, The Roxy Performances. 7 Cds de tous les shows donnés par les Mothers mi décembre 1973
Au Roxy Theatre sur le Sunset Strip à Hollywood. Ce fut la base du fameux « Live » Roxy & Elsewhere. Et la on a tout. Parfois, dans ce genre de choses, on a dix fois la même chanson, interprétée pilepoil pareil. La, avec Zappa, sur des bases mélodiques identiques, tout peut changer : solo, impros, déconnades…Bref pour les amateurs, hésitez pas, c’est du pur kif. Un voyage dans le temps, au sommet de la forme de Frank, pour 75 euros…Et comme d’hab, souvenez vous de ses conseils : don’t eat the yellow snow !
phil

Anonyme a dit…

Excellent concert de Machine Head au 106 à Rouen. Etant proche de Paris nous n'avons pas souvent la chance d'avoir de si grands groupes à domicile. Ils ont repris la formule de leur précédente tournée : Pas de première partie et 2h30 de show, ce qui est vraiment appréciable tant leur discographie est bonne (et encore j'en aurais voulu plus!). Je les avais déja vu en première partie de Metallica et au Rock Am Ring en 2009 mais c'est infiniment mieux lorsque le son est réglé pour eux, qui plus est dans une petite salle.

Fredo

Anonyme a dit…

"Firepower" le nouveau Judas Priest est une réussite en tout point : excellence des compositions, interprétation au top et production énorme. La grande classe !!
Super concert de Toto au Dôme de Marseille : un groupe en très grande forme (Joseph Williams au chant est impressionnant de justesse, Steve Lukather toujours impérial à la guitare), des titres peu ou jamais joués sur scène, un son de qualité et un public qui répond présent. Bref, une grande et belle soirée !!!

Anonyme a dit…

J'ai encore vomi...Jesse Hughes a parlé et comme d'hab, c'est peu ragoutant...

Philippe