Pages

lundi 2 avril 2018

You, You & U.

Vous aimez un groupe ou pas, vous avez aimé un concert ou pas, vous êtes chez vous, exprimez vous.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Tonton,

No one is innocent à Bobigny Vendredi soir :
C'est une putain de bonne soirée, dans une petite salle, avec un son puissant mais pas « fort » (et là ça change tous) !

N’hesitez pas à aller les voirs, ils sont vivants, les mots sont justes et ça sent la sueur !

Pascal

Bruno Camus a dit…

Mes cinq derniers concerts. En premier Therion+Imperial age au trabendo qui est un groupe russe opéra et symphonique original peut percer. Therion très dur à écouter leurs 3 cd de l'opéra beloved antichrist. Mais C'est toujours magique de voir Therion sur scène car les anciens et nouveaux morceaux se chevauchent formidablement bien. Son excellent ,bonne ambiance j'espère voir l'opéra en entier au philharmonie de Paris à côté du zénith.
Dropkick Murphys +Flogging Molly au zénith. Super concert de punk,baba cool et hard rockeurs bonne ambiance hit sur hit. Génial quand Dropkick a joué Rose tattoo.
Myrath groupe tunisien qui fait du hard rock moyen orient comme le hard rock qui est gothique. Danseuse du ventre,musiciens très sympas surtout le chanteur,il sait mettre de l'ambiance. Très bonne soirée,j'attends le nouvel album avec impatience qui est pour le moi de mai.c'était au trabendo bon son...
Pretty maids + Pink Cream 69 L'empreinte Savigny le temple. Pour pink Cream manque le chanteur initiale qui est parti chez Helloween...dommage. Pretty maids les survivants des années 90. Super son bonne ambiance les tubes à la fin du concert....future world et d'autres. Concert complet pour le prix heureusement 15€ seulement. J'espère les revoir en France bientôt et pas dans 20 ans.
Évanescence Grand Rex super son à mon niveau pas besoin de boules caisses. Première partie concert de musique classique,j'en connais certains qui se sont endormis. La voix amy Lee était impressionnante,superbe voix et tubes sur tubes dommage seulement 1H30.L'orchestre qui accompagnait Évanescence était génial. Jen Majura aussi musicienne hors paires qui s'est joué de plein d'intruments différents,elle m'impressionne et me subjugue. A bientôt vieux Waspy ( Wasp revient en europe cet été ?).

Anonyme a dit…

Avatar à Lyon, une tuerie !
Ces mecs sont les Rammstein de demain.
Inventivité, bon esprit, musicalité, technicité, tout y est
Un vrai BONHEUR !

gazoulet a dit…

Salut !
Alors The Temperance Movement au Trabendo c'était vraiment très très bien, leurs 2 derniers albums rendent très bien aussi en live, son bien mixé dans une salle que je trouve vraiment sympa à chaque fois. La foule n'était pas compacte, il restait des places, dommage !
Le chanteur est charismatique je trouve et les zikos assurent. Première partie pas dégueu.
Bref rapport qualité prix imbattable (25e!)
a+

Anonyme a dit…

Bientôt de passage à Lille: Russian Circles
Je trépigne d'impatience et invite quiconque a découvrir leurs albums : Guidance, Station, memorial & Co
Magique !
https://russiancirclesband.com/home

Rosie never stops, tribute to AC/DC a dit…

Je n'ai pas pu mettre cette review du concert de Gotthard plus tôt suite à des soucis de santé qui se sont immiscés dans ma vie.... Je suis en voie de guérison alors je me lache...
Après Gotthard, il y aura aussi des comments sur les concerts de GRETA VAN FLEET et de TOTO....

Gotthard - 24/03/2018 - Z7 Konzertfabrik (Pratteln, Suisse)

J'ai assisté au concert du groupe Gotthard, qui jouait chez eux, en Suisse, dans la célèbre salle "Z7" à Pratteln, en banlieue de Bâle.

En ouverture, un duo de guitares acoustiques entame la soirée pendant 45 minutes.
Le duo est formé d'Eric Martin (chanteur de Mr Big) au chant et d'un certain John (je crois) qui venait le rejoindre sur les refrains.
Sans grande surprise, Eric enchaîne des titres de Mr Big, les classiques bien entendu et attendus comme "To Be With You",
"Wild World", "Take Cover",etc...
Ça joue sans plus...Eric semblait plus se préoccuper de draguer les filles du 1er rang que d'assurer son set, jusqu'à en
oublier les paroles à la reprise d'un couplet !

Arrive ensuite Gotthard... et là, la classe !
9 musiciens sur scène ! Le groupe est accompagné d'un clavier, d'un percussionniste et de 2 choristes.
Nous avons eu droit à des titres réorchestrés pour ce "Unplugged & Defrosted Tour"... faisant suite au live acoustique "D Frosted" de 1997.
Les titres s’enchaînent sur un bon rythme. Les musiciens sont contents d’être là avec une bonne complicité entre eux.
Le son est bon, la voix de Nic Maeder est sublime, les choristes belles, aussi bien plastiquement que vocalement, Leo Leoni bien inspirée.
Dès le 1er titre, "Miss Me", le ton était donné. 2h20 de musique, de pure bonheur ! Bonne ambiance ! Bonne osmose avec le public.
Nic s'adresse au public tantôt en allemand, le plus souvent en anglais, de temps en temps en français...
Les autres musiciens se moquent de lui pour son parlé allemand !
Le public fut très enthousiaste, reprenant en choeur tous les refrains des chansons.
Parmi les titres, "Remember it's me", "Feel What I feel", "Why", "Starlight", "Hush", "Bang", "Anytime, Anyway",
"Stay With me", "C'est la vie", "Tequila Symphony No5" etc...
Voir Gotthard, chez eux, m'a fait agréablement oublier le dernier concert que je n'avais pas du tout apprécié, au Trabendo, lors de leur dernier passage à Paris.
Bonne nouvelle, le concert a été enregistré et fera probablement l'objet d'un CD live pour le 2ème opus acoustique - "D Frosted 2" surement !