Fleetwood Mac a annoncé le départ du chanteur et guitariste en avril dernier.
Lindsey Buckingham s'est exprimé pour la première fois depuis son départ forcé du groupe, lors d'une campagne de financement pour un candidat Démocrate, Mike Levin, en Californie.
“Je traverse une période spéciale, à de nombreux niveaux, vous savez certainement que j'ai dû quitter le groupe dans lequel je jouais depuis 43 ans. Ce n'était pas vraiment mon choix. Il y a des dissensions dans le groupe, qui ont fait perdre à certains leurs perspectives, tout cela a provoqué des blessures irréversibles sur les 43 ans d'histoire que nous avions si durement construites....."

D'autre part, en avril, Mick Fleetwood avait déclaré dans Rolling Stone, “Le mot 'viré' fait référence à une situation moche."... “Je ne vais pas tourner autour du pot, mais nous sommes arrivés à une impasse. Ce n'était pas une décision facile, et cela nous a mis dans une situation compliquée, en tant que groupe.
Le groupe en est arrivé à la décision qu'il était impossible de continuer avec Buckingham et c'est la loi de la majorité...”.
Fleetwood Mac débutera une nouvelle tournée en Amérique du Nors à partir du mois d'octobre, qui devrait durer jusqu'en avril 2019.
Lindsay Buckingham a été remplacé par Mike Campbell de The Heartbreakers et Neil Finn de Crowded House.
1 commentaires:
"nous sommes arrivés à une impasse". Dans l'excellentissime bio de Jean-Claude Vannier, arrangeur et orchestrateur, et un peu nègre musical aussi, on en apprend de belles. Comme le fait que Gainsbourg refusait de laisser apparaitre le nom des véritables compositeurs de certaines musiques de film de peur qu'on ne le rappelle plus par la suite. Du coup, Requiem pour un Con, musique de Michel Colombier, a été outé en 2002 seulement. Ceci, parce que dans la bio de Fleetwood Mac un ingé' son racontait combien de fois Buckingham s'était démerdé tout seul avec trois phrases et deux accords qu'on lui balançait en studio en priant pour qu'il mette en route la machine à tube. J'imagine que l'impasse actuelle doit ressembler au fait de découper le gâteau avec une nouvelle pelle à tarte.
Bjorn BjÖrn
Publier un commentaire