Pages

lundi 4 juin 2018

Snow Patrol à Paris le 23 Janvier :)


Oh la jolie semaine !

Voilà une semaine qui commence bien !
 

Laissez vos coordonnées (nom, adresse, mail et tél) à poprockstation@rtl2.fr afin de participer au tirage au sort qui désignera les gagnants des 3 livres DVD suivants.
Bonne chance à tous.

Z ;o)

(Noms des gagnants jeudi)

CONTROL
Un livre de 72 pages + 160 photos inédites et le film original en DVD
Il plane sur Control une impression de mystère, soulignée par le noir blanc léché du réalisateur Anton Corbijn. Ce mystère est celui d’un homme, Ian Curtis. Dans son livre, Christophe Conte retrace la vie de Ian, fait revivre les riches heures de la période post-punk anglaise au cœur de laquelle il s’est révélé. Il analyse les titres emblématiques de Joy Division, à la recherche des raisons qui ont conduit Ian Curtis à définitivement perdre le contrôle. Et à la fin, le mystère Ian Curtis reste entier.
L’auteur :
Christophe Conte est journaliste aux Inrockuptibles depuis 1991. Il a par ailleurs écrit plusieurs ouvrages sur la chanson et le rock, notamment des biographies de Nino
Ferrer et Etienne Daho. Chroniqueur à la radio et à la télévision, il a co-réalisé avec Gaétan Chataigner pour France 4 deux documentaires sur François de Roubaix et David Bowie.

NEIL YOUNG
Un livre de 72 pages + 160 photos inédites et le film original en DVD
Un concert déjà légendaire donné par un artiste majeur dans une salle mythique, un soir de pleine lune à Nashville. L’auteur nous raconte les coulisses de ce concert de Neil Young qui relève à ce moment d’une rupture d’anévrisme. Entouré par la crème de la crème du country-rock Neil Young épanche sur la scène son « cœur d’or ». Son répertoire, puisé dans son dernier album et dans ses classiques de sa veine country, est analysé en expert par Alain Gardinier.
L’auteur :
Journaliste, réalisateur de documentaires et écrivain, Alain Gardinier a toujours fait partager sa passion de la musique à travers des dizaines d’articles, plusieurs livres et des émissions de télévision (Nulle Part Ailleurs sur Canal +, Culture Rock sur M6...). Natif de la Côte basque et surfeur, il voue un intérêt tout particulier à Brian Wilson et aux Beach Boys.

LOVE&MERCY
Un livre de 72 pages + 160 photos inédites et le film original en DVD
Il y a 2 périodes et 2 visages de la vie de Brian Wilson dans le film Love & Mercy. La face solaire, 60’s, californienne et psychédélique, durant laquelle Brian Wilson va écrire pour les Beach Boys la plus belle partie de son œuvre ; la face sombre 80’s, celle de la descente aux enfers. Dans son livre, l’auteur revient sur chacune de ces périodes. Il donne tout son relief au film en nous contant l’histoire d’un jeune gars hyperdoué et perdu, créateur d’une œuvre intemporelle analysée ici par Alain Gardinier.
L’AUTEUR
Journaliste, réalisateur de documentaires et écrivain, Alain Gardinier a toujours fait partager sa passion de la musique à travers des dizaines d’articles, plusieurs
livres et des émissions de télévision (Nulle Part Ailleurs sur Canal +, Culture Rock sur M6...). Natif de la Côte basque et surfeur, il voue un intérêt tout particulier à Brian Wilson et aux Beach Boys.



You, You & U.

Vous aimez un groupe ou pas, vous avez aimé un concert ou pas, vous êtes chez vous, exprimez vous.

Lundi 4 juin 2018.

2014 :  Mort de Doc Neeson chanteur groupe australien "The Angels" (Angel City)
 
2012 : Mort d'Herb Reed, bassiste et chanteur de The Platters à 83 ans.
 
2000 : Pendant un concert à Atlanta, Bruce Springsteen joue deux nouvelles chansons, « Further on up the Road » et la plus controversée « American Skin », faisant référence à Amadou Diallo, tué par la police à New York. 

1998 : Ray Charles joue avec son ancien groupe à Chicago, pour ses 50 ans de métier. 

1997 : Mort du bassiste et auteur de the Faces, Ronnie Lane, à l’âge de 51 ans, après une longue bataille contre la sclérose en plaque. 

1990 : Mort à Paris du punk Rocker Stiv Bators, à 40 ans dans un accident de voiture. 

1986 : ‘The Conspiracy of Hope’ débute à San Fransisco avec à l’affiche Bryan Adams, Sting, Peter Gabriel, et U2. 

1984 : Bruce Springsteen sort « Born in the USA ». 

1977 : La police annule un concert de Led Zeppelin à Tampa, en Floride, après des émeutes provoquées par les fans, déçus que le groupe interrompt le concert de la veille suite à une violente tempête. 

1972 : Pink Floyd débute l’enregistrement de leur prochain album aux fameux studios d’Abbey Road. Intitulé « Eclipse » il sortira finalement sous le titre « Dark Side of The Moon. 

1937 : Naissance de Freddy Fender à San Benito.