Pages

dimanche 9 septembre 2018

Tout est sur l'affiche.


RTL2 Pop Rock Station by Zegut, podcasts téléchargeables, adresse 2.

Ici ;o)

RTL2 Pop Rock Station les podcasts sont télé-chargeables adresse ci dessous.

Ici ;o)

Blackberry Smoke concert.

BLACKBERRY SMOKE EN CONCERT LE 31 OCTOBRE AU CABARET SAUVAGE (PARIS)

"THE SOUTHERN GROUND SESSIONS" sortie le 26 octobre 

U2 Bercy, 8 septembre 2018,

Les émotions, les humeurs, les paramètres de vol ne sont pas les mêmes pour tout le monde, je ne m’attendais à rien en allant assister à ce concert de U2 à Bercy, enfin si, j’y suis allé pour partager ce moment avec ma fille qui ne les avait jamais vus, et ma femme qui n’avait jamais vu un concert de u2 en entier puisqu’à chaque fois elle était tombée dans les pommes, une vraie groupie !
Les circonstances ont fait que nous soyons en fosse, cela m’a permis de vous rencontrer, de discuter, fan de U2, ultra fan de U2, pharmacien nostalgique du 92, martiniquais en voyage, amateur de photos, nous sommes tous dans la même sensation, le son n’était pas terrible, bien saturé comme pour masquer des faiblesses. Quelle version pourrie du « Sunday Bloody Sunday » pas dans le rythme, des contretemps, une voix « blanche » sans puissance, sans spirit, c’est bien de faire chanter le public mais à un moment on n’est pas loin de la mascarade, il y a comme de l’économie de cordes vocales, heureusement The Edge a sauvé l’histoire d’un soir mais cela ne fera écran de fumée que quelques temps. 
Cela fait 4 ans que le groupe tourne, est-ce bien raisonnable ? Tout le monde est au bout du rouleau, indéniablement ça se voit, ça s’entend, il faut faire un break les gars, vous reposer, retrouver de l’inspiration, des idées, à moins que ce ne soit votre dernier baroud !  La scène centrale, l’écran géant ce n’est que de l’illusion, ceux qui assistent à vos concerts ont le droit à un minimum de respect musical. 
C'était comme le début de la fin, comme un os sans moelle, very bad trip, heureusement il reste tous ces bons albums jusqu'à "Achtung Baby".

Dimanche 9 septembre 2018.

2008 : Un homme est condamné après avoir agressé Noel Gallagher lors V Festival au Canada. Gallagher a été admis à l'hôpital après avoir été bousculé sur scène par Daniel Sullivan, 47 ans. 

2008 : Elbow reçoit le prix Mercury Music pour l'album 'The Seldom Seen Kid.' 

2003 : Chris Martin et Jonny Buckland du groupe Coldplay érigent quatre lettres géantes « HOPE » sur une plage de Cancun où se déroule le World Trade Organization. Le groupe soutient ainsi Make Trade Fair. 

2003 : Johnny Cash, 71 ans, sort de l’hôpital de Nashville, il souffrait d’une inflammation de l’estomac. 

1999 : The Smashing Pumpkins annoncent le départ de la bassiste D’Arcy Wretzky, après l’enregistrement de ‘Machina/The Machines of God’. 

1992 : Krist Novoselic de Nirvana s'assomme avec sa guitare lors des MTV music and video awards, il a lancé sa guitare en l'air, elle lui est retombée sur la tête.... 

1981 : Sting et Phil Collins font leur première apparition Live en solo lors d’un concert de charité pour Amnesty International à Londres. 

1978 : À Dublin, U2 fait la première partie des Stranglers au Top Hat Ballroom. Les Stranglers et leur entourage ont utilisé les deux loges, obligeant U2 à se préparer derrière les enceintes. 

1977 : David Bowie participe à l'émission de Marc Bolan sur ITV, Marc, il interprète ‘Heroes’ et en duo avec Bolan, ‘Standing Next To You’, le duo se termine prématurément après la chute de Bolan, qui ne manque pas d'amuser Bowie. Ils enregistrent un duo après l'émission, mais ils ne mèneront jamais ce projet à terme, Bolan meurt dans un accident de voiture une semaine plus tard. 

1972 : Slade est No.1 des UK singles avec 'Mama Weer All Crazee Now'. 

1968 : The Beatles enregistrent 'Helter Skelter' à Abbey Road, John Lennon joue de la basse et du saxo, Mal Evans fait de son mieux à la trompette. 

1967 : Sam & Dave sortent « Soul Man », qui montera jusqu’à la deuxième place des hits. 

1965 : The Rolling Stones sont No.1 au UK avec ('I Can't Get No) Satisfaction'. Keith Richards a enregistré le riff dans une chambre d'hôtel en Floride avant de s'endormir. 

1952 : Naissance de Dave Stewart de Eurythmics, à Sunderland en Angleterre. 

1946 : Naissance de Bruce Palmer, bassiste de Buffalo Springfield (1967 'For What It's Worth'). Il meurt le 4 octobre 2004. 

1946 : Naissance de Billy Preston à Houston, il a commencé sa carrière à 10 ans en jouant du clavier pour la légende du gospel Mahalia Jackson. 

1945 : Naissance de Doug Ingle, Iron Butterfly. 

1941 : Naissance d'Otis Redding, chanteur de Soul américain (1968 'Sittin' On The Dock Of The Bay'). Redding meurt dans un accident d'avion le 10 décembre 1967. 

1946 : Naissance de Bruce Palmer, bassiste de Buffalo Springfield (1967 'For What It's Worth'). Il meurt le 4 octobre 2004.